La chronique du roman « Chasseuse d’aliens, T1: Fatal rendez-vous » de Gena Showalter

9782290058268_ChasseurDAlienT1_Couv_001_Linda Howard

Traqueuse d’aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d’une brigade d’élite qui tente d’imposer la loi humaine aux hordes d’extraterrestres qui envahissent New Chicago. Un étrange meurtre vient d’être commis et les soupçons se portent sur une Arcadienne, la pire des créatures. Mia part en chasse et se retrouve face à un guerrier aux pouvoirs surprenants…

Il sort le 7 novembre aux Editions J’ai Lu, 6,90€.

Mon avis:

J’ai adoré !

Gena Showalter m’a séduite avec son style dynamique et efficace. L’atmosphère est féroce et envoûtante avec un rythme rapide et entraînant. On est complètement absorbé par l’histoire, il n’y a pas de temps mort, c’est une cascade d’actions et de révélations.

L’auteure a su imaginer un univers fascinant, sombre et pourtant je ne suis pas une fan des extraterrestres. Elle a réussi à les rendre attrayant. Cependant, je regrette que cette partie ne soit pas encore mieux développée.

L’intrigue policière est bien menée. Ainsi, au fil des pages, on assemble une à une les pièces du puzzle qui nous offre de jolis rebondissements et nous dévoile des choses intéressantes sur notre héroïne.

Parlons du récit.

Mia Snow est un agent de l’A.I.R (Alien Inverstigation and Removal) dont le but est de faire que tout le monde cohabite pacifiquement et respecte les lois. Avec son groupe de choc, ils enquêtent sur un tueur en série, un alien dangereux. Mais les complications arrivent, lorsque son partenaire est gravement blessé. Mia n’a pas d’autre choix que de faire un marché avec un mystérieux arcadien, incarnation de la puissance et du pouvoir. Dès lors la chasse à l’assassin est ouverte !

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont attachants et passionnants avec de très bons personnages secondaires.

Mia Snow est une fan de close-combat autant dire qu’elle est déterminée, froide et coriace avec un humour quelque peu déplacé. C’est une traqueuse d’aliens qui fera tout pour mettre le meurtrier hors état de nuire et sauver son coéquipier, même, si pour cela, elle devra laisser de côté ses croyances et ses préjugés pour faire équipe avec cette personne énigmatique.

Dès le début, on sent qu’il y a une chimie entre ces deux êtres ainsi qu’une certaine tension sexuelle qui émane d’eux. Ils ont une relation intéressante entre amour et haine qui ne manque pas de piquant. Toutefois, j’aurais peut-être apprécié en apprendre encore plus sur eux…

Pour conclure :

« Fatal Rendez-vous » est une lecture passionnante et divertissante tissée de mystère, de combat avec des personnages charismatiques comme je les aime.

Une héroïne forte, un monde futuriste, une énigme et une touche de romance est le cocktail de cette saga prometteuse !

Hâte de lire la suite de la série, à ne pas louper !

Publicités

Une réflexion sur “La chronique du roman « Chasseuse d’aliens, T1: Fatal rendez-vous » de Gena Showalter

  1. Les mondes imaginaires 9 janvier 2013 / 21:18

    J’adore l’idée. De la Bit-Lit à la sauce alien.
    Même la couverture est dans la plus pure tradition de la Bit-Lit.

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.