La chronique sur le roman « Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent » de Rachel Caine

Capture

Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…

Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…

Ils sort le 23 janvier 2013 aux Editions Panini Books, 329 pages, 8€.

Mon avis:

J’ai adoré ce livre et encore plus…..

La maîtresse du vent est tout simplement indispensable pour les amoureux de la bit-lit.

Rachel Caine arrive à nous hypnotiser dès les premières pages, on est directement dans la bataille aux côtés de « Jo » notre héroïne.

Joanne Baldwin est un personnage très attachant .Elle est arrogante, courageuse, n’a pas froid aux yeux , fonceuse , et qui a des sentiments nobles et beaux .Joanne est l’une des gardiennes des éléments.

Tout au long du roman, elle sera accompagnée de différents personnages, soit ceux qui veulent la tuer, soit l’aider , dont le beau, envoutant et mystérieux David qui ne la laissera pas indifférente.

Ce que j’ai bien apprécié, c’est que pour un premier tome on en apprend beaucoup sur les protagonistes de l’histoire et sur notre héroïne ce qui ne fait que nous rapprocher d’elle ainsi que sur le fonctionnement de l’organisation des gardiens des éléments.

Autrement, j’ai trouvé très original de prendre l’idée du thème des 4 éléments ainsi que de la météorologie comme source de pouvoir et que l’air, la terre, le feu et l’eau seraient des entités à part entière dotées de sentiments.

J’apprécie le style d’écriture de l’auteur, simple, fluide et maitrisé. Rachel Caine arrive à vous mettre sous pression tout le long du roman, l’atmosphère est lourde et oppressante…

On retrouve tous les éléments d’un bon roman de Bit-Lit, de l’action, des rebondissements, du suspense, de l’humour et un subtil mélange d’amour, de sensualité et d’érotisme bien dosé. Du coup, on arrive plus à se détacher de « la maîtresse du vent », il est passionnant, haletant et nous fait passer par toute une palette de sentiments.

Je n’ai qu’un conseil, un roman à ne surtout pas louper !! Allez-y les yeux fermés.