La chronique du roman  » Charley Davidson, T3: Troisième tombe tout droit » de Darynda Jones

51y-lsq3tbl

Charley, la plus délurée des faucheuses, est de retour ! Mais elle boit des quantités astronomiques de café pour rester éveillée. Sans quoi, elle n’échappe pas à la vision terrifiante qui s’impose à elle dès qu’elle ferme les yeux : Reyes, le fils de Satan qu’elle a emprisonné pour l’éternité. Pourra-t-elle retrouver une personne disparue, apaiser son père grincheux et affronter un gang de motards sanguinaires alors que le fils du Diable refuse de renoncer à la séduire… et à se venger d’elle ?

Il sort le 7 décembre 2012 aux Editions milady, 432 pages, 8,20€.

Mon avis:

Tout simplement génial !

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Darynda Jones vive, piquante et pleine d’humour. J’ai apprécié chaque minute de ce livre, impossible de le lâcher. On a de l’action non-stop, des rebondissements et des révélations qui nous apportent certaines confirmations sur ce que l’on supposait. Le rythme est dynamique et l’atmosphère électrique et angoissante. Dans cet opus notre faucheuse doit faire face à trois enquêtes : une femme disparue dont le mari paraît louche, un tueur de chiens et lever le mystère sur Earl Waker pour Reyes. Comme dit Charley : « C’est du gâteau les calories en moins »…

Mais cela s’avère plus difficile que prévu, surtout quand on tente de battre le record du monde de nuits blanches continues tout en ingurgitant des litres de café. Et, tout ça, pour éviter le Prince des Enfers qui est légèrement furieux contre vous, bien que mortellement sexy.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve toute la bande. Ils sont attachants, hilarants et hauts en couleur. Leurs interactions et leurs dialogues sont plaisants et pleins d’esprits. On fait également la connaissance de nouveaux personnages notamment un motard, tout à fait charmant, et la fameuse Maîtresse soucis qui prédira à Charley une étrange prophétie. Je suis impatiente de voir comment les rôles et les rapports évolueront dans les prochains tomes.

Quant à Charley, elle est courageuse, drôle et tenace. Sa vision sarcastique du monde qui l’entoure est amusante. D’ailleurs, sa force est de prendre tout à la légère même les choses graves pour ne pas qu’elle s’effondre. Dans ce livre, on lui découvre un côté plus fragile, car elle fait face à la trahison de certaines personnes qu’elle aime.

De plus, on a un aperçu d’un autre de ses pouvoirs qu’elle doit absolument maîtrisé car elle est le rouage d’une guerre imminente. Quant à sa relation avec Reyes, elle ne progresse pas et elle n’est pas vraiment au beau fixe. Mr fils de Satan est fou de rage contre Charley depuis qu’elle l’a coincé dans son corps physique. Il va nous montrer son petit côté démoniaque et l’on approfondira aussi un peu plus son enfance.

Pour conclure :

« Troisième tombe tout droit » est l’un des meilleurs tomes pour moi. Darynda Jones nous entraîne dans un tourbillon d’émotions dures et émouvantes qui nous emmène vers une fin haletante et terrible. Charley Davidson reste une série divertissante, passionnante et pleine de charme. Le coup de cœur continu, vivement la suite…

 

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.