La chronique du roman » Les ombres de la nuit : La convoitée et l’intouchable » de Kresley Cole

Capture

Myst a animé Nikolaï, vampire abstinent, elle est son âme sœur. Or l’attitude macho du vampire lui déplaît profondément, et puis il y a cette faim dans son regard…

Daniela ne peut y croire. Elle, la Vierge de Glace, dont la peau brûle au simple contact avec un être au sang chaud, serait destinée à Murdoch le vampire ?

Deux unions impossibles, dangereuses, même. Mais est-il chose plus excitante que de se laisser conquérir par un puissant inconnu, qui peut se révéler un ennemi redoutable, un amant insatiable, ou les deux.

Mon avis :

Deux nouvelles qui sont totalement décalées par rapport aux parutions françaises. Je trouve cela dommage car dès les premières lignes, je me suis sentie perdue. Moi qui suis cette série depuis le début, c’est quand même le comble !!! Il m’a fallu un certain temps d’adaptation afin de pouvoir me repérer dans la trame de cette saga. J’ai trouvé cela déroutant et malvenu au bout du huitième tome.

Deux histoires pour deux valkyries d’exception. Tout d’abord, Myst qui a su animer Nikolaï, vampire de son état. Mais cette relation est vouée à l’échec. Deux égos démesurés, deux créatures du Mythos qui sont ennemies… Non vraiment, ce n’est pas possible. Mais ne dit-on pas « qu’en amour, les opposés s’attirent ». Cet adage se vérifiera-t-il ?

Puis, nous faisons plus ample connaissance avec Daniela, la vierge de glace. Nous découvrons une Valkyrie bien différente des autres précédemment exploitées par Kresley. Sa particularité l’empêche d’avoir une vie sociale digne de ce nom, de connaître la sensation d’être touchée, d’être chérie. Mais sa rencontre avec un vampire du nom de Murdoch va peut-être changer cet état de solitude qui l’oppresse. Réussira-t-il à faire fondre la glace ?

Un petit livre bien décevant par rapport à certains tomes de cette saga qui avait l’habitude de nous laisser pantois. Des histoires courtes, mal construites qui nous donnent une sensation d’inachevé. Vraiment Kresley ne nous avait pas habitués à un tel travail bâclé. Mais même si je reste sur ma faim, je ne compte pas lâcher cette saga qui contient quelques perles. Alors je ne dirai qu’une chose : vivement la prochaine lecture pour effacer ce tome.

Editeur : J’ai lu – Collection : Crépuscule – Parution 07 novembre 2012 –Poche : 465 pages – Prix : 7.40 euros

Ecrit par Pearl