La chronique du roman « Démonica, Tome 3 : Passion déchainée » de Larissa Ione

1

Empoisonné par un vieil ennemi, Wraith va mourir s’il ne retrouve pas Serena. Cette jeune femme doit son immortalité à un talisman qui pourrait servir d’antidote. Wraith n’ignore pas que, privée de cette immunité, elle sera vulnérable aux attaques des démons. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus entreprend de séduire Serena afin de lui subtiliser l’artefact. Un plan qui fonctionne à la perfection à un détail près : il n’est pas insensible aux charmes de celle qu’il avait l’intention de sacrifier…

Mon avis :

Un troisième opus un peu fade et tellement prévisible. Je trouve cela dommage car les personnages avaient vraiment de quoi être plus approfondis. L’auteure reprend les éléments des deux premiers tomes et les ressert tels quels dans ce tome. J’ai eu l’impression d’avoir sous les yeux une compile des événements déjà survenus.

Wraith, troisième frère seminus de la fratrie, va devoir trouver un talisman qui va lui permette de survivre à un terrible poison. Cet objet est détenu par une jeune femme : Serena. Pour lui, cela ressemble à une mission de routine, même s’il doit la sacrifier pour arriver à ses fins. Son instinct de survie est le plus fort… Mais, rien ne va se dérouler comme cela était prévu au tout début. Leur attraction mutuelle en est la principale responsable.

De l’action dans tous les sens (mal dosée), un dénouement attendu… Un livre vite oublié dans les profondeurs de ma bibliothèque. Ceci est bien regrettable car les premiers tomes promettaient une suite très attractive. L’auteure n’a pas su accélérer la cadence quand c’était nécessaire. Avant de tourner définitivement la page sur cette série, j’attends le quatrième tome pour valider ou non mon avis.

Editeur: Milady- Parution: 23 Novembre 2012- 450 pages- 8,70€.

Ecrit par Pearl