La chronique du roman Le « Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah » de Jacquelyn Frank

51tpaotfgl

Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n’a jamais perdu un combat… jusqu’à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui assener le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance… Une passion interdite.

Mon avis :

Chaque tome nous fait découvrir un personnage différent, puissant tant sur le plan du caractère que sur celui du physique. L’auteure a su rendre justice à chacun d’entre eux au fils des pages. Elle nous fait découvrir une autre facette du monde des nocturnes et principalement des Démons dans ces trois premiers opus. Jacquelyn ne les conçoit pas comme des êtres monstrueux au premier abord, mais comme des êtres profondément attachants et proches de Mère nature. J’ai adhéré immédiatement à ce concept.

Elijah, capitaine de la garde du Roi démon, se retrouve en mauvaise posture lorsqu’il s’aperçoit qu’il est tombé dans un piège tendu par les nécromanciennes. Il est battu à mort et seul un miracle pourrait le sauver de cette situation dont l’issue est la mort. À travers les brumes de la souffrance, il entend le grondement d’une bête. Il découvrira par la suite qu’il n’avait pas rêvé, il a été sauvé par Siena la Reine des Lycanthropes. Elle va le cacher afin de le soigner. Malgré leur aversion mutuelle, due à plusieurs siècles de guerre, une attraction improbable et inévitable les pousse l’un vers l’autre. S’en suivent des quiproquos, de la joie et de la douleur. Un bon cocktail pour nous tenir en haleine tout au long du livre.

J’attends avec impatience le prochain tome qui nous présentera le Prince des Vampires : Damien. Un personnage énigmatique et mystérieux qui nous sera révélé « sous toutes les coutures ». Du moins, je l’espère…

Editeur : Milady – Parution : 25 janvier 2013 –Poche : 480 pages – Prix : 8.70 euros

Ecrit par Pearl