La chronique sur le roman « Dix bonnes raisons d’être célibataire » de Lindsey Kelk

1301-10-bonnes-raisons_org

Un de perdu, dix de retrouvés !

Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.

Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard. » C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie.

Alors, pari tenu ?

 Il est sorti le 18 janvier 2013 aux Editions Milady, 352 pages, 15€.

Mon avis:

Un roman divertissant !

Lindsey Kelk a un style accrocheur, simple et pétillant. Le rythme est rapide accompagné d’une atmosphère bonne enfant. L’auteure nous entraîne dans de multiples aventures qui nous donnent un cocktail de douceur et de folie. L’intrigue n’est pas très originale, mais c’est tellement bon qu’on l’oublie vite. Son monde est coloré et l’histoire ne peut que vous interpeller par son sujet universel qui est, la rupture amoureuse. D’ailleurs, Lindsey Kelk décrit avec justesse les sentiments et nous offre un final joliment présenté.

Parlons du récit.

Rachel Summers est maquilleuse, elle vit une existence routinière avec son petit ami Simon. Ils sont ensemble depuis 5 ans, jusqu’au jour où tout bascule et qu’il la quitte. Étant déprimée, ses amis de toujours vont l’aider à passer ce mauvais cap et lui faire apprécier le célibat. Lors d’une journée bien arrosée, ils rédigeront une liste de dix choses à faire. Ce que Rachel ignore, c’est que cette liste prendra de l’importance et l’entraînera, elle et ses amis, dans des évènements tout aussi loufoques qu’invraisemblables. C’est l’aube d’une nouvelle ère pour notre héroïne…

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont sympathiques, un trio improbable touchant et qui se complète parfaitement. On ne peut que s’attacher à eux. C’est une bande de potes soudée envers et contre tout.

Rachel est intelligente et drôle. Elle évoluera au fil de notre lecture, elle bravera ce qui lui fait peur et devenir plus forte et plus épanouie. Elle va enfin vivre sans réserve !

Pour conclure :

« 10 bonnes raisons d’être célibataire » est une comédie romantique pleine de charme et d’humour, avec des personnages hauts en couleur et crédibles. C’est une lecture exaltante, rapide où mon cœur de midinette fut aux anges !