La chronique du roman « Alex Craft, Tome 2 : Danse funèbre » de Kalayna Price

625501_397669836998313_1944130614_n

« Les marais de Nekros, en voilà un bel endroit pour reprendre du service aux côtés de la police. Un lieu étrange pour une affaire étrange : des meurtres, mais pas de cadavres, uniquement des fragments. À croire que le tueur en série qui se balade dans la nature est un petit malin, car sans corps, impossible d’invoquer une ombre pour découvrir la vérité.
Sur ce coup-là, je vais devoir faire confiance à la magie des autres pour trouver des pistes. Mais quand les faës sont dans les parages, les apparences sont toujours trompeuses… voire dangereuses. »

Il sort le 24 avril 2013 aux Editions J’ai Lu, 509 pages, 8,90€.

Mon avis:

C’est un pur bonheur de retrouver le style addictif et vif de Kalayna Price qui nous entraîne dans une ambiance sombre et tendue.

Le rythme est soutenu, il y a de l’action non-stop. On est captivé du début à la fin. L’auteure nous offre un cocktail détonnant entre investigation, sortilège, cavale, meurtre et faërie. Tout cela nous apporte son lot de rebondissements et révélations. Quant à l’intrigue, elle est au-dessus du tome précédent. Le scénario est incroyable, tortueux et agréablement mené.

Pour ce qui est de l’univers que kalayna Price a construit, il est excellent. Il se complexifie, s’enrichit et s’approfondit sans être source de confusion. On en apprend beaucoup plus sur le monde de la Faërie. C’est passionnant, rempli de créatures magiques, mythiques et de différentes dimensions.

Parlons du récit.

Un mois après les événements de « Nécromancienne », on retrouve Alex dans une enquête des plus étranges. La police découvre plusieurs pieds gauches. Ils sont sur la piste d’un tueur en série dangereux qui se sert de la magie pour mener à bien ses actes horribles. Mais plus l’investigation avance, plus Alex s’aperçoit qu’elle est prise pour cible et que les Faës seraient de la partie. Dès lors, ça devient le chaos total dans sa vie professionnelle et sentimentale. Les ennuis pleuvent de tous les côtés, sa meilleure solution : mettre fin à cette danse funèbre.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont toujours aussi plaisants. On en apprend plus sur notre héroïne, sa famille, son patrimoine et ses pouvoirs.

Alex est têtu, courageuse, loyal dotée d’un certain sens de l’humour. Mais, elle est également un vrai aimant à problème et Dieu sait qu’Alex va souffrir dans ce tome. L’auteure nous en dévoile plus aussi sur Falin, le chevalier de la reine de la Cour d’Hiver. Il est toujours aussi irritant qu’irrésistible, mais peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Quant à LAMORT, une curieuse danse séductrice se joue entre Alex et lui. Cependant, il demeure énigmatique, j’espère en découvrir plus sur lui, sur sa dimension et ses lois.

Le triangle amoureux est présent, il est sympathique, pas étouffant et non ennuyeux. En outre, Kalayna Price intègre de nouveaux personnages et certains ont piqué ma curiosité, notamment celui du monde du cauchemar.

Pour conclure :

« Danse Funèbre » est une lecture explosive encore meilleure que le premier opus. C’est une histoire qui allie mystère, guerre et magie avec une touche de romance. De plus, la fin nous met l’eau à la bouche pour la suite, plus que prometteuse, de notre nécromancienne préférée.

Une série à ne pas manquer, Coup de cœur !

Publicités

3 réflexions sur “La chronique du roman « Alex Craft, Tome 2 : Danse funèbre » de Kalayna Price

  1. karline05 1 mai 2013 / 10:31

    D’accord avec toi sur toute la ligne
    très intrigant ce Lamort …..
    VIVEMENT LA SUITE !!!

    • Fangtasia 1 mai 2013 / 10:33

      Tu m’étonne, j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur lui, il m’intrigue ^^

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.