La chronique du roman « Waynest, tome 2 : enlevée » de Jess Haines

1303-waynest2_org

Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privé à New York, était de maintenir son agence à flots. Mais prise dans le conflit opposant deux vampires aussi dangereux que séduisants, la jeune femme va être approchée par une puissante faction de chasseurs. Pourtant, à mesure que la crise prend de l’ampleur, elle va découvrir que les gentils ne sont pas forcément ceux qu’on croit et remettre en question ses amitiés, sa loyauté… et même ses désirs.

Il est sorti le 29 mars 2013 aux Editions Milady, 7,60€.

Mon avis:

L’écriture de Jess Haines est simple et prenante avec un rythme progressif et une atmosphère sombre et sanglante. Toutefois, j’ai eu un souci avec l’appellation « mon mec » que l’on trouve en abondance dans le texte, à croire qu’il n’existe pas de synonyme…

En outre, l’auteure nous emmène facilement dans cette équipée épique, qui nous offre son lot de rebondissements et de révélations. On est beaucoup plus dans l’action et la violence. L’univers se développe, surtout le côté vampirique, car « Enlevée » est surtout centrée sur ces créatures mythiques. On fait également un peu plus la connaissance des White hats, ces chasseurs de vampires extrémistes.

Pour ce qui est de l’intrigue, elle est bien menée et efficace, elle s’articule autour de la bataille finale du premier opus.

Parlons du récit.

On retrouve Shiarra, notre détective privée, quelques mois après ce qui s’est produit précédemment. Alors qu’elle refuse de se faire à nouveau entraînée dans une nouvelle histoire de vampires et de garous, elle se retrouvera malgré elle dans une situation périlleuse et où certains événements bouleverseront sa vie à jamais. Un ancien vampire psychotique est venu se venger de Royce en s’attaquant à Shiarra et pour couronner le tout, les White Hats la pressent pour les rejoindre. Dès lors, elle sera dans les ennuis jusqu’au cou et pour la sauver, des alliances temporaires et improbables se formeront.

En ce qui concerne les protagonistes, on rejoint ceux du premier tome et d’autres font leur apparition comme le rival de Alec qui est vicieux et dangereux. Ils sont plaisants avec leurs caractères imparfaits. Cependant, certains sont quasi absents de l’histoire, notamment Sara et Arnold. En contrepartie, on fait la connaissance en profondeur de Alec Royce, de son passé, il devient plus fascinant. D’ailleurs, on se demande ce qu’il ressent réellement pour Shiarra.

Quant à Shiarra, elle est têtue et parfois immature, mais elle prend de l’assurance et devient plus combative. Ses préjugés s’étiolent et elle est en train de réaliser que tout n’est pas aussi noir ou blanc, comme elle l’avait pensé. Ses défauts commencent à s’effacer, mais Jess Haines prend son temps, ce qui apporte une certaine crédibilité au personnage.

Pour ce qui est de sa relation avec Alec, elle est de plus en plus ambiguë. Alors que celle avec Chaz devient plus compliquée. Une tension s’installe entre ce dernier et Shiarra et il s’éloigne d’elle pour des raisons que l’on conçoit.

D’ailleurs, j’ai hâte de voir comment tout cela évoluera d’autant plus que « Traquée » sera plus centré sur le monde des loups.

Pour conclure :

Jess Haines nous offre une aventure palpitante, pleine de trahison, de vengeance, de combats baignant dans l’hémoglobine avec un soupçon de romance.

En tout cas, « Enlevée » est meilleur que son prédécesseur où l’histoire prend son envolée. Y a pas à dire, l’auteure sait comment nous divertir et l’on en redemande !Vivement la suite !

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.