La chronique du roman « Body finder, tome 1 » de Kimberly Derting

8333400

Violet a un don bien à elle : elle sent la présence des morts.

Violet Ambrose, 16 ans, a deux secrets : son attirance pour son meilleur ami, Jay, qu’elle ne veut surtout pas dévoiler et… sa faculté à repérer les cadavres d’oiseaux gracieusement laissés par sa chatte après la chasse.
Mais lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans sa petite ville, sa vie prend une tournure inattendue. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu’il a enlevées viennent hanter Violet et elle ressent les échos que les mortes laissent derrière elles.
De plus en plus troublée, la jeune détective se rapproche du tueur, jusqu’à en devenir sa proie…

Il sort le 14 août aux Editions Pocket jeunesse, 17,90€, 285 pages.

Mon avis:

Le style de Kimberly Derting est sobre, efficace et bien rythmé avec une ambiance relativement sombre. L’auteur a réussi à me happer, une fois la lecture commencée difficile de le lâcher. Les trames sont bien menées, le mystère qui entoure le meurtrier est bien construit et celle de la romance est douce et captivante.

Kimberly Derting nous offre dans son récit le point de vue de Violet, mais aussi celui du meurtrier, ce qui apporte un peu de suspense. Cependant, ne vous attendez pas à quelque chose d’angoissant, cela reste assez soft et implicite.

Parlons de l’histoire.

Violet Ambrose est une adolescente ordinaire qui possède un talent particulier. Elle a la faculté de détecter les morts. Elle perçoit des sons, des vibrations qu’elle appelle des « Échos », qui lui font comprendre comme ils sont décédés. Chaque meurtre a un « echos » bien spécifique. Alors, quand un tueur en série commence à s’en prendre aux jeunes filles de la ville. Violet met un plan d’action pour le débusquer, car elle est peut-être la seule personne en mesure de mettre la main dessus. Dès lors, s’engage une course contre la montre, car le danger rôde de plus en plus autour de Violet…

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont attachants, convaincants et convenablement conçus.

Violet est courageuse voir un peu tête brûlée. Elle a une belle relation avec ses parents qui sont très présents tout du long. Quant à son lien avec Jay (son ami « enfance), il évolue en quelque chose de nouveau et d’inconnu. On a plaisir à les voir évoluer avec leurs désirs, leurs doutes qui sont en adéquation avec leurs âges mêmes si je trouve Violet, par moment, un peu naïve et Jay un peu trop parfait pour être réaliste.

Pour ce qui est des personnages secondaires, ils sont stéréotypés, mais amusants et agréables. Quant au tueur, l’auteure nous donne la possibilité de nous renseigner sur son état d’esprit et sur son modus operandi sans jamais nous révéler qui il est jusqu’à la fin.

Pour conclure :

« Body Finder,T1 » est une lecture divertissante et facile à lire mélangeant mystère, paranormal, et romance. Tout y est bien dosé et ficelé. C’est avec plaisir que je lirais la suite.