Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au coeur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.
La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren.
Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.
Il est sorti le 31 mai 2013 aux Editions Milady, 432 pages, 8,20€.
Mon avis:
Le style de Sandy williams est percutant et plein de saveur accompagné d’un rythme relativement soutenu (surtout la seconde partie) entre actions, rebondissements et révélations. Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet.
Pour ce qui est de la construction de l’univers, il stagne et l’on n’en apprend pas beaucoup plus. Quant à l’intrigue, elle tourne autour de la prise de pouvoir de Lena, avec tout ce que cela entraîne notamment rébellions et manœuvres politiques faés. On suit également la recherche concernant la disparition de son amie et la romance entre McKenzie et Aren.
J’avoue que la première moitié de l’histoire m’a parue un peu longue, mais heureusement, la seconde s’améliore et devient captivante.
Parlons du récit.
Deux semaines après la chute du Roi, Mckenzie a la ferme intention de trouver l’équilibre entre sa vie humaine et celle auprès des faés, notamment avec Aren pour mieux le connaître. Mais une fois de plus, elle se retrouvera dans les ennuis jusqu’au cou.
Le monde des faés est en effervescence, chacun doit choisir son camp. Les combats entre les factions sont fréquents et pour couronner le tout, Paige a été kidnappée.
Dès lors, Sandy Williams nous entraîne sur un chemin perfide, rempli de déception, de mensonge et de trahison. On découvre également un nouvel aspect scientifique qui pourrait bien menacer le peuple des faés.
En ce qui concerne les protagonistes, ils sont toujours aussi nombreux et plaisants à suivre. Lena tente de convaincre les nobles qu’elle est un bon choix en tant que dirigeante. Aren et Kyol travaillent dans leurs nouvelles fonctions. Kyol est peu présent, mais ses actions auront de fortes conséquences et l’on en apprend plus sur certains sombres secrets qui entourent Aren.
Quant à Mckenzie, c’est le personnage qui évolue le plus et prend de la profondeur, notamment grâce aux flashbacks de son passé qui concernent également Paige et Kyol. On aime sa vulnérabilité, sa loyauté et sa ténacité. Elle grandit et se sent plus à l’aise avec elle-même. De plus, elle est prête à tout faire pour que sa relation avec Aren fonctionne.
Mais, le destin n’est pas décidé à lui faciliter la tâche surtout avec un dénouement pareil où notre héroïne n’a aucun contrôle. Cependant, j’ai un peu regretté le peu d’interaction entre nos deux amoureux.
Pour conclure :
« Éclats de Chaos » est un roman en demi-teinte par rapport à son prédécesseur. J’ai l’impression que c’est plus un opus de transition ou très peu ou sinon rien n’est résolu. Un tome plus intimiste sur le personnage de Mckenzie.
Toutefois, ma lecture fut agréable et prenante. J’ai vraiment hâte de lire la suite, car la fin est terriblement frustrante.