Chouette, une journée à la plage ! Mais voilà, que le doudou de T’choupi a disparu ! Se cache-t-il dans la glacière avec le pique-nique ? Ou sous la serviette ?
T’choupi jardine avec papi quand soudain… Doudou n’est plus là ! Où peut-il bien se trouver ? Dans le potager ? Ou à l’intérieur de la cabane à outils ?
Ces albums sont sortis le 30 mai 2013 aux éditions Nathan Jeunesse, 9,90€.
MON AVIS :
Voici une idée vraiment sympa qui matérialise la pire crainte de tout parent, à savoir perdre doudou. Que ce soit sur la plage ou dans le jardin, T’choupi nous emmène à la recherche de son petit ourson en nous faisant découvrir les éléments de ces décors très « nature », et chaque fois les membres de la famille sont présents pour surveiller et assister le jeune pingouin dans cette quête du doudou disparu.
L’intérêt de ces albums, en dehors de l’adorable personnage de Thierry Courtin et des images acidulées, c’est de pouvoir soulever des volets (au moins un par page, si ce n’est plus) qui représentent des objets ou plantes derrière lesquels l’enfant découvre d’autres éléments du décor qui peuvent également être des animaux marins ou de terre, le but étant de développer l’esprit de contradiction de nos bambins ainsi que leur autonomie.
À noter que j’ai une préférence pour le second livre avec le grand-père qui soutient T’choupi tout du long en s’assurant de sa sécurité quand il s’agit de regarder derrière des outils de jardinage.
Ecrit par Julie