Quelles sont les personnes qui composent la famille ? Il y a les parents, peut-être un frère et une sœur, des grands-parents, des tantes, des oncles, des cousins…
Tchik tchik tchik ! Qu’est-ce qu’on secoue ? Boum boum ! Sur quoi frappe-t-on N Entre les maracas, le tambour, la flûte, le triangle et la batterie, le petit lecteur apprendra à reconnaître les différents instruments de musique.
Ces deux albums sortent le 13 juin 2013 dans la collection Kididoc mon imagier, aux éditions Nathan Jeunesse, 10 pages, 6,90€ l’unité.
MON AVIS :
J’apprécie toujours autant cette collection d’imagiers sur fond blanc, et très solides, qui proposent à l’enfant de faire glisser des pans du décor pour, cette fois-ci, présenter les membres de la famille et les instruments de musique.
Si l’imagier sur la famille se veut, au final, assez simple dans la mise en scène, on ne peut qu’être sensible aux jolis dessins qui traduisent bien les différents âges aidant à identifier qui est qui au sein de la famille, ainsi qu’à l’effort réalisé concernant les éléments amovibles qui tendent à rendre les scènes plus vivantes, avec notamment les jeux des enfants (cache-cache, balançoire à bascule).
L’imagier de la musique, quant à lui, est vraiment très interactif puisque chaque instrument sur lequel on se focalise nécessite la contribution de l’enfant pour être activé. Ainsi, il faut cogner les maracas entre eux, les baguettes doivent descendre sur le tambour, le trombone doit coulisser, ou encore, l’accordéon doit être déplié. Sur chaque page gauche, d’autres instruments sont présentés, et à la fin, comme dans tous les imagiers Kididoc, on récapitule en sollicitant la mémoire de l’enfant.
Une collection solide tout en couleurs qui ressortent bien sur le fond blanc, avec des pans amovibles faciles à saisir du bout du doigt.
Ma chronique de deux autres Kididoc mon imagier ici
Ecrit par Julie