Au lendemain d’une étrange maladie, Savannah se réveille mi-sorcière comme sa mère, mi-vampire comme son père. Elle ne se reconnaît plus, ne se comprend plus. Ses amies non plus ne la comprennent plus. Mais le pire est ailleurs : elle est devenue un danger pour Tristan, le garçon qu’elle aime depuis l’enfance et qui appartient au puissant Clan des sorciers. On leur interdit de se revoir. Renoncer à leur amour ? Jamais. Savannah et Tristan sont des rebelles. Mais jusqu’où les entraînera leur désobéissance?…
Il est sorti le 1 juin 2013 aux Editions Darkiss, 672 pages, 16,41 €.
Mon avis:
La plume de Melissa Darnell est légère et entraînante, qui nous emmène facilement dans son monde obscur et secret. L’atmosphère est sombre et morose tout du long…
Quant à l’intrigue, elle est habillement construite et bien menée. Elle gagne en substance. L’auteure a su trouver le bon équilibre entre actions, suspenses et romance. On est tenu en haleine du début à la fin.
D’ailleurs, nous faisons un grand nombre de découvertes surprenantes au fil de notre lecture. L’histoire prend réellement son envol accompagné de rebondissements et de révélations. Tout est bien rythmé, ce n’est pas ennuyeux même dans les moments les plus calmes.
Pour ce qui est de l’univers, il s’étoffe, une autre espèce fait son apparition avec un rôle bien précis. On découvre leur mythologie ainsi que celle des vampires reprenant la légende de Lilith.
Parlons du récit.
Savannah et Tristan sont de retour chez eux après leur confrontation avec le conseil des vampires. De ce fait, elle doit rompre tout contact avec ce dernier.
Alors que Savannah se résigne à son sort en essayant d’accepter sa part vampirique. Tristan quant à lui, ne veut pas renoncer à eux. Il déploiera beaucoup d’efforts pour trouver une solution et changer les mentalités pour qu’ils soient de nouveau ensemble.
Mais rien n’est gagné, d’autant plus que des choses mystérieuses et tragiques commencent à se produire : accidents, décès et tout cela menace le traité de paix entre les clans.
Quelqu’un chercherait-il à relancer la guerre ? Mais qui ? Et pourquoi ?
Dès lors, nos héros vont plonger dans un tourbillon de manipulations, de manœuvres politiques et de complots. Les ennuis ne font que commencer…
En ce qui concerne les protagonistes, ils sont plaisants et attachants. L’antagoniste est parfait et l’on ne le voit pas venir. Tous les personnages apportent une richesse et une bonne dynamique au roman. Ils s’approfondissent et évoluent en bien comme en mal. J’ai apprécié le lien qui se construit entre Sav et son père. Et, Ron est un personnage qui prend de l’importance et nous surprend. Les plus jeunes acquièrent une certaine maturité face aux épreuves qu’ils rencontrent.
Pour conclure :
« Mortelle Attirance » est une excellente suite sous le signe de la passion, du combat, de la trahison et de la tragédie.
Melissa Darnell nous offre un Roméo et Juliette moderne à la sauce fantastique. C’est dense et addictif !
J’ai vraiment hâte de découvrir le dénouement de cette trilogie d’autant plus que ce second opus se termine sur un cliffhanger !