La chronique du roman « Les gardiens de l’ombre , T3: L’ombre de la lune » de Rachel Hawthorne

9782266199070_1_75

Brittany Reed s’apprête à subir sa première transformation pour devenir le loup-garou dont elle a toujours rêvé. Petit problème : elle ne s’est trouvé aucun compagnon pour l’assister et le beau Connor a déclaré sa flamme à une autre fille… Mais tout se complique lorsque la transformation tant attendue ne survient pas. Et que dire de Bio-Chrome, dont l’obsession pour les Lycans met la meute en danger pour de bon ? Alors, quand Brittany et Connor se font enlever par Bio-Chrome, la jeune fille est prête à tout pour se prouver qu’elle est une vraie Lycan, capable de gagner l’affection du garçon qu’elle aime.

Il est sorti le 20 juin 2013 aux Editions Pocket Jeunesse, 15,20€.

Mon avis:

On retrouve Brittany le soir de sa première transformation. Alors qu’elle se rend seule pour affronter ce rituel capital pour sa vie, rien ne se passe comme prévu. Elle ne sait pas quoi faire, ni à qui en parler. De plus, le danger se rapproche de Wolford et alors qu’elle est encore sous le choc de sa découverte, elle se fait capturer par Bio-chrome, qui est déterminé à trouver un sérum pour que les humains puissent devenir également des lycans. Cependant, elle n’est pas seule, car Connor est là. Ses sentiments pour lui sont toujours aussi forts. Mais comme il est le compagnon de Lindsey, elle sait que cet amour est impossible… Toutefois, de récents changements risquent de modifier tout ça.

L’écriture de Rachel Hawthorne est simple et entraînante. Le rythme est rapide entre action, révélations et rebondissements. L’auteure parvient à nous garder dans ses filets tout du long. En revanche, je déplore que l’univers stagne et ne soit pas plus développé, c’est dommage, car je pense qu’il y avait matière à.

Quant à l’évolution du scénario Bio-chrome, c’est crédible bien que la confrontation finale, si concluante soit-elle, se déroule beaucoup trop précipitamment et simplement. C’est un peu survolé. Pour ce qui est de la romance, elle reste agréable.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve tous ceux des tomes précédents. Ils sont plaisants, unis et faciles à aimer car ils ont juste assez de profondeur pour que l’on s’attache à eux. Mais « l’ombre de la lune » se concentre surtout sur Brittany et Connor. Brit est une jeune femme franche, courageuse et déterminée, mais lorsque ses pires craintes se réalisent, elle est dévastée et a le cœur brisé. Comment dire la vérité alors qu’elle risque de perdre tant de choses dont le respect qu’elle a si durement acquis, sa condition de gardien ou encore le lien qu’elle est en train de tisser avec Connor.

Au fil des pages, l’auteure nous dévoile Brit avec ses peurs et ses sentiments. Elle devra faire face aux conséquences de ses choix, et accepter sa nature.

Quant à Connor, j’ai juste un peu eu de mal avec son changement brutal et radical envers l’héroïne, c’est peu crédible.

Pour conclure :

« L’ombre de la lune » est une romance mignonne pleine de dangers et de suspense. Et, même si parfois tout se passe trop vite et simplement, Rachel Hawthorne arrive à nous tenir en haleine.

C’est divertissant, efficace et léger, je lirai avec plaisir le prochain opus sur Daniel.