Un mystérieux inconnu joue du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n’a de cesse de se rapprocher de ce ténébreux pianiste, Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur.
Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle ? Légendes indiennes, mythes fantastiques ; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot ?
Il est sorti en août 2013 aux Editions Rebelle, disponible en format epub à 4,90 €, Format papier en 2015.
Mon avis:
Lily, 18 ans, quitte la France avec sa mère et sa sœur pour rejoindre son père qui travaille dans l’Idaho.
Elle est violoniste et intègre la prestigieuse université de Sopkane en section musique. Alors qu’elle se fait à sa nouvelle vie, celle-ci sera chamboulée à jamais par la rencontre d’un jeune homme, virtuose du piano, au passé trouble. Dès lors, une aventure hors norme va commencer pour notre héroïne…
La plume de Danielle Guisiano est mélodieuse, envoûtante voir poétique avec un style descriptif léger. Cela nous permet de bien nous immerger dans l’histoire. L’auteure nous transporte avec aisance dans un univers fascinant et mystérieux à l’atmosphère mystique.
Le rythme est lent au départ, le temps de poser les bases et de présenter les rôles. Ensuite, cela devient plus rapide, le tout ponctué d’actions, de révélations et de retournements de situations.
J’ai beaucoup aimé le monde que Danielle Guisiano a construit sous fond de culture amérindienne et de croyance spirituelle. C’est bien exploité, convainquant tout en conservant une part d’énigme. C’est très intéressant.
Quant à la trame, elle est attrayante et efficace même si l’on sent que l’on en est qu’aux balbutiements. On plonge dans un récit alliant amour impossible, malédiction, prophétie et âmes sœurs.
Alors certes, ce n’est pas très original (pour moi), mais c’est correctement exécuté et l’auteure nous réserve de bonnes surprises. Toutefois, je trouve que certains passages auraient mérité plus d’explications, alors que d’autres étaient trop détaillés.
En ce qui concerne les protagonistes, ils sont plaisants et agréables, bien qu’un peu stéréotypés.
Nous avons une jeune fille qui c’est toujours senti à part des autres, qui va faire la connaissance d’un garçon ténébreux et énigmatique, qui fera chavirer le cœur de notre héroïne au premier regard. Et ce dernier brisera les règles pour elle.
Lily est quelqu’un de solitaire et de discrète. D’ailleurs, elle est souvent perçue comme une personne froide et distante. Mais sa rencontre avec Jason changera tout ça.
En outre, Danielle Guisiano aborde le sujet d’une destinée et d’une faculté surnaturelle pour Lily. Mais malheureusement, c’est n’est pas exploité et c’est dommage, car l’on reste sur notre faim.
Quant à Jason, il est sans conteste celui qui porte le roman. C’est le personnage le plus développé et intrigant.
Au premier abord, il paraît glacial et taciturne, mais au fil des pages sa carapace se brise et l’on découvre ses sombres secrets et ses fêlures.
Et, bien qu’il essaye de résister à l’attraction qu’il ressent pour Lily pour la protéger, plus ça va et plus sa détermination flanchera…
Dès lors, on suivra nos héros sur un chemin houleux et semé d’embûches, pour toucher du bout des doigts le droit de s’aimer.
Pour conclure :
« Touch, t1 : Rédemption » est une romance fantastique prenante et divertissante mêlant secret, légende, danger et désir. C’est un tome introductif qui met bien en place le décor, les caractères et la trame. Danielle Guisiano nous offre une saga prometteuse qui sera en séduire plus d’un.