La chronique du roman « Une fée à Glade of Oaks » de Amanda Bayle

unefeeoaks

Au cours d’une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s’attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique.

Mais lorsqu’il apprend plus tard l’identité de l’inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d’épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux…

Il est sorti le 18 janvier 2013 aux Editions Cyplog, 407 pages, 17,90€.

Mon avis:

Un roman enchanteur !

La plume de Amanda Bayle est fluide et addictive et nous entraîne avec facilité dans son univers au cœur de l’Amérique des années 1800. L’atmosphère y est électrique et sensuelle accompagnée d’un rythme correct entre jeu de séduction et vengeance.

La romance est bien menée, vive, même si quelque peu prévisible. Toutefois, elle est magnifiquement exécutée, de ce fait, on ne s’ennuie pas une seconde. De plus, l’auteure insère une seconde trame concernant le passé du héros et bien que cela soit sans grand suspense ça apporte une bonne dynamique. Amanda Bayle sait maintenir, captiver son lecteur. Elle nous emporte dans un maelström d’émotions fortes, entre désir, confusion et peur. J’ai également apprécié le contexte politique, historique et les mœurs de la société que l’auteure a ajoutés au récit.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont attachants, authentiques et crédibles. J’ai autant aimé les personnages secondaires que principaux, notamment le frère de Brian, Samuel… On a eu plaisir à les suivre ainsi que leurs dialogues à la fois pleins d’humour, d’esprits et de tendresse.

Pour ce qui est de Glynis, c’est une jeune femme discrète et bien éduquée. Mais sa vie sera chamboulée lorsqu’une rencontre avec un inconnu va la mener vers un dénouement compromettant.

Bien que cet homme ait fui en apprenant la véritable identité de cette personne, l’oncle de Glynis le retrouvera et l’obligera à épouser sa nièce.

Dès lors, on les suivra sur un chemin houleux, chacun est pris au piège dans cette relation qu’il ne veut pas, malgré tout on sent une passion sous-jacente. Ils vont apprendre à se connaître, Glynis doit essayer de l’apprivoiser et Brian de la séduire…

Glynis évoluera tout au long du roman. La jeune oie blanche se transformera en une femme de caractère et se montrera délicieusement audacieuse. Quant à Brian, c’est le propriétaire d’une fructueuse plantation de coton. C’est également un libertin, qui aime les femmes mûres et expérimentées. Il est intransigeant, coléreux, mais s’avère aussi généreux et bienveillant.

Petit à petit, nos héros construiront entre eux un attachement sincère et tendre même si certains sont bien déterminés à détruire leur mariage.

 

Pour conclure :

« Une Fée à Glade of Oaks » est un livre ensorcelant, vif et savoureux qui vous fera avidement tourner les pages. C’est une très bonne romance historique, bien écrite, avec des personnages forts et hauts en couleur.

Amanda Bayle est une auteure à suivre de très prés, elle a un talent indéniable et elle n’a rien a envier aux auteures américaines.

J’ai hâte de lire le prochain opus de cette saga, très prometteuse, qui se concentra sur Samuel.

Coup de cœur !