La chronique du roman « De fièvre et de sang » de Sire Cedric

81u1SOW10RL._SL1500_

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique. Les talents d’Eva, policière albinos dotée d’un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, les ténèbres menacent de s’ouvrir sous vos pieds, où votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d’ombre qu’Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie…

Il est sorti le 8 mars 2012 aux Editions Pocket, 565 pages, 7,60€.

Mon avis:

C’est un coup de cœur pour le roman « De fièvre et de sang » !

Sire Cedric a su par sa plume entraînante et vive m’emmener dans son univers sombre et mystique.

L’auteur allie avec brio suspense, magie, actions et la légende de la tristement célèbre Comtesse sanglante : Élisabeth Báthory. C’est fascinant, car on en apprend beaucoup sur elle, mais pas que, et sans que cela prenne le pas sur l’investigation.

De plus, le tout est servi par des personnages charismatiques, torturés et touchants. J’aime le duo d’enquêteur, il fonctionne bien et ils sont complémentaires. Il y a une très bonne alchimie entre Eva Svärta, policière albinos dotée d’un don d’empathie hors norme et le commandant Vauvert, un colosse qui n’a pas peur de passer outre les règles. Autant vous dire que ce tandem fait des étincelles et s’attire les problèmes.

Pour conclure :

N’hésitez pas à plonger les yeux fermés dans ce thriller fantastique, mener de main de maître, qui vous conduira vers les portes de l’invraisemblable. La lecture vous tiendra en haleine du début à la fin, et vous glacera d’effroi !

C’est sanglant, oppressant et captivant !

À lire.

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.