La chronique « Les héritiers, T1: Le Milliardaire et Moi » de Ruth Gardello

934118_511622572224353_1218652125_n

Dès le premier regard, Dominic devine qu’Abby est la distraction dont il a besoin. Quand le monde des affaires l’oblige à s’envoler pour la Chine, il choisit de l’emmener avec lui mais à ses conditions. Pas de promesses. Pas de complications. Rien que du sexe. En découvrant le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manœuvrer dans l’ombre pour modifier le cours des choses, ou rester dans son rôle de maîtresse et s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ?

Il est sorti le 21 juin 2013 aux Editions Milady, 280 pages, 15,20€.

Mon avis:

Abby n’est pas vraiment une femme de ménage, elle est enseignante. Mais pour quelques jours, elle remplace sa sœur, Lil, qui est malade, pour ne pas que cette dernière perde son emploi.

Alors qu’Abby est en train de nettoyer la maison vacante, depuis un moment, du propriétaire Dominic Corisi, un homme d’affaires milliardaire, celui-ci fait irruption. Il est en colère suite au testament de son détesté père. Il est en proie a de multiples émotions, mais lorsqu’il remarque la voluptueuse Abby, il voit en elle la distraction qui lui faut.

Dès lors, nous suivons leur voyage aux couleurs de la séduction qui les emmènera vers le chemin houleux de l’amour entre suspicions, trahisons et désir à travers la Chine et l’Italie.

La plume de Ruth Gardello est agréable et rythmée. L’auteure nous fait plonger dans le monde des affaires internationales où un complot se joue et menace l’empire du héros.

Pour ce qui est de l’intrigue, c’est simple, efficace bien que certaines choses soient trop survolées. Je dirais que la première moitié du roman est plaisante même si assez cliché. Mais qu’à partir du voyage en Chine, le scénario devient bancal et tiré par les cheveux. De plus, on déplore une fin précipitée quand bien même l’auteure amorce la trame du second opus.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont sympas bien qu’ils manquent de profondeur.

Abby est une jeune femme qui a tenu le rôle de mère pour sa sœur suite aux décès de leurs parents. De ce fait, elle a sacrifié sa vie sociale et elle mène une existence toute tracée, sécurisée sans risque et sans passion. C’est une personne bienveillante, mais qui a du caractère. D’ailleurs, elle est l’une des seules à tenir tête à Doninic. Sa rencontre avec ce dernier va lui donner le goût de vivre.

Toutefois, j’ai trouvé le personnage trop parfait pour être plausible et cela en devient agaçant.

Quant à Doninic, c’est un homme froid, tourmenté et qui ne montre aucun de ses sentiments. Mais Abby, même s’il ne veut pas l’admettre, lui fera ressentir des émotions qu’il avait oubliées et elle lui redonnera fois en l’être humain.

Cependant, j’ai estimé que leur romance est irréaliste, clichée et beaucoup trop rapide. Bref, cela ne m’a pas fait rêver.

Pour conclure :

« Le Milliardaire et Moi » est une romance stéréotypée qui manque cruellement de crédibilité et de profondeur. Pour moi, ce fut une lecture plus que mitigé, je ne suis pas certaine de donner suite…