La chronique du roman « Les chroniques de Nick,T1: Infinité » de Sherrilyn Kenyon

71rhxngerjl-_sl1051_

A l’âge de 14 ans, Nick Gautier se rebelle contre les membres de son clan. Sous la protection d’un vampire de la lignée des Dark-Hunters, il intègre un monde qui dépasse tout entendement.

Il est sorti le 9 octobre 2013 aux editions J’ai lu, 384 pages, 12€.

Mon avis:

Très plaisant.

Le style de Sherrilyn Kenyon est ironique, plein d’esprit et entraînant. Le tout accompagné d’un rythme soutenu, mêlant actions et rebondissements. De ce fait, je n’ai pas vu les pages défiler sous mes doigts.

En ce qui concerne l’univers que l’auteure a construit, il est attractif, sombre, avec diverses créatures surnaturelles (zombie, vampires, garous, immortels…). C’est très intéressant, même si l’on a découvert que la pointe émergée de l’iceberg.

Pour ce qui est de l’intrigue, elle est bien menée avec une base solide.

Nick, un adolescent insolent et à la langue bien pendue, est au centre de toute l’histoire. Il est la tête de Turc de son lycée. Toutefois, il essayera de toujours la garder haute. Mais tout basculera un soir quand il se fera agresser et qu’un homme imposant le sauvera. Ce dernier bouleversera sa vie. De plus, Nick se voit confrontré au monde paranormal, un monde vaste et dangereux. Surtout que d’étranges choses se passent à son lycée comme des attaques cannibales…

Le voilà parti dans tout un tas d’aventures, de rencontres singulières et ce n’est que le début.

J’ai vraiment aimé plonger avec le héros dans sa première immersion, dans cet univers, qui fut plus que mouvementé.

Du côté des protagonistes, ils sont drôles, charmants et attrayants. Ils sont relativement bien développés surtout Nick. Ils sont nombreux, mais sans être source de confusion, mémorables, et ont tous une personnalité différente. On arrive facilement à s’attacher à eux, même s’il nous reste beaucoup à découvrir. J’ai beaucoup aimé le personnage de Simi ainsi que le duo déjanté de Marc et Bubba, des chasseurs aux manières singulières, mais efficaces. ?

Quant à Nick, sa vie est un combat pour sa mère et lui depuis sa naissance. De ce fait, il semble plus mûr que ses 14 ans, même s’il a certaines préoccupations de son âge et qu’il commet des erreurs.

Toutefois, Sherrilyn Kenyon, nous surprend en nous révélant que derrière ce jeune homme à la langue acérée se cache bien plus qu’un simple humain fragile. Au fil de la lecture, l’auteure nous fournit quelques informations, sur sa nature, sa famille, sa destinée ainsi que le choix qu’il aura à faire la lumière ou les ténèbres.

J’ai hâte d’en découvrir plus.

Par ailleurs, les dialogues, entre tout ce petit monde, sont juste excellents !

Pour conclure :

« Infinité » est une lecture divertissante et agréable. C’est un très bon départ pour cette nouvelle série qui m’a donné envie de découvrir la saga mère « Dark-hunters ».

C’est avec plaisir que je lirai la suite.