La chronique du roman « Waynest, Tome 4 : Vengée » de Jess Haines

71cOc1G1G4L._SL1500_

Après avoir été mordue par un loup-garou, Shiarra ne sait pas si elle va se transformer. Et ce n’est pas la seule menace qui pèse sur elle, car elle est à la fois poursuivie par l’énigmatique vampire Royce, de puissants loups-garous et la police. Avec l’aide de sa ceinture magique, elle tente de se venger et de faire plonger le plus d’ennemis possible… en espérant qu’elle ne perde pas sa dernière parcelle d’humanité en cours de route.

Il est sorti le 22 novembre 2013 aux Editions Milady, 360 pages, 7,60€.

Mon avis:

Le style de Jess Haines est percutant et plein de saveur. Le rythme est rapide, dés les premières pages on rentre dans le vif du sujet entre actions et rebondissements.

En ce qui concerne la construction du monde, celle-ci n’évolue pas et pour l’intrigue, on stagne. On n’apprend pas grand-chose de plus, à part, peut-être, sur les White Hat.

Quant au scénario, il tourne autour de la vengeance de Shiarra, elle veut tuer ceux qui lui ont fait du mal et tout ça avant la pleine lune.

J’ai attendu avec impatience de savoir ce qui allait se passer lors de cette fameuse pleine lune, et malheureusement c’est tombé à plat par son manque d’éclaircissement…

De plus, j’ai déploré le nombre d’intrigues commencées, mais abandonnées en cours de lecture sans avoir de dénouements. J’ai trouvé ça dommage.

Du côté des protagonistes, on retrouve les mêmes et il y a peu, voire pas du tout d’évolutions, à part la ceinture où l’on apprend beaucoup plus sur elle.

Quant à Shiarra, elle est passionnée et elle est amenée par ses émotions, bonnes ou mauvaises, à faire des choix et des actes, qui ne sont pas forcément les meilleurs.

En outre, je n’ai pas compris le tournant abrupt qu’a pris la relation Alec/Shiarra. Cela arrive comme un cheveu sur la soupe, sans explications et détails. Ce qui nous donne quelque chose de peu crédible et bancal.

J’aurais apprécié que Jess Haines nous développe les sentiments des deux personnages et nous les fasse ressentir. Là, ça reste froid.

Pour conclure :

« Vengée » est un tome plus sombre, mais relativement décevant dans l’avancement de l’histoire. On en ressort avec plus de questions que de réponses. C’est un opus qui souffre d’un manque d’approfondissement.

Je suis ressortie de ma lecture frustrée, j’espère retrouver une Shiarra au top de sa forme la prochaine fois.  

 

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.