La chronique du livre « Jennifer, Liam et Josh, les stars de Hunger Games : Biographie non officielle » de Danny White

51AQbzzikgL

Le premier film « Hunger Games », basé sur le best-seller international du même nom vendu à des millions d’exemplaires en France et dans le monde, a pulvérisé tous les records du box-office à sa sortie en 2012. « L’embrasement », deuxième volet de l’histoire de ces adolescents qui s’affrontent à mort dans une immense arène et dans un monde impitoyable est très attendu au cinéma. Le film a remporté de très nombreux prix et généré une fanmania qui a déjà largement dépassé Twilight. Cette biographie nos dit tout sur ces trois nouvelles stars d’Hollywood qui sont devenues en l’espace de quelques mois les icônes de toute une génération : Jennifer Lawrence joue l’héroïne Katniss Everdeen. Née en 1990, cette superbe actrice américaine élevée dans le Kentucky a déjà remporté de nombreux prix et même l’oscar de la meilleure actrice la plus talentueuse de sa génération. Elle est aussi la nouvelle égérie de la marque Dior. Liam Hemsworth, le bel australien également né en 1990, joue le rôle de Gale Hewthrone. D’une famille de comédiens, il commence très jeune à se faire remarquer dans la série télévisée « Les Voisins », comme Johnny Depp à une autre époque. Fiancé à la pop star Miley Cyrus, sa vie sentimentale mouvementée est devenue une source de fascination quotidienne pour tous les amateurs de presse people. Josh Hutcherson commence sa carrière à la télévision au cinéma à l’âge de 20 ans. Sex-symbol très adulé des jeunes filles, sa vie personnelle fascine ses adorateurs. Quelles sont les véritables relations entre Jennifer, Liam et Josh, à l’écran et en coulisses ? Comment vit-on un passage aussi rapide à la célébrité mondiale ? Dans cette biographie, Danny White nous raconte le parcours de chacune de ces stars, leurs amours, leurs désirs, leurs déceptions, leurs rêves d’enfance, leurs débuts au cinéma, leurs ambitions pour l’avenir. Une nouvelle pléiade de stars est née.

Il est sorti le 14 novembre 2013 aux Editions Hors Collection, 11.90€.

Mon avis:

C’est une biographie non officielle sur les trois stars du film Hunger games. Le livre se divise en deux parties ( avant et après le film) et retrace la carrière de ces trois acteurs.

Je ne suis pas habituée à ce registre de livre, habituellement cela ne m’intéresse pas vraiment. Toutefois, étant fan de l’univers de Suzanne Collins et du premier film (je n’ai pas encore vu le deuxième) j’étais très intriguée.
Malgré ma réticence, je dois avouer que j’ai passé un bon moment avec cet ouvrage. L’auteur a réunit des extraits d’interviews, des anecdotes rigolotes (sur leurs vies et le tournage d’Hunger games), et quelques photographies. Il se base ainsi surtout sur des faits, plutôt que sur son avis personnel. Ça évitele côté « ragots et voyeur » que je redoutais tant.

Nous avons un aperçu de l’enfance des trois acteurs, et de la manière dont ils ont percé au cinéma ou sur le petit écran. Leur parcours professionnel est intéressant et on a vraiment l’impression qu’ils aiment ce qu’ils font, au delà de la gloire qui les accompagne aujourd’hui.
De plus, il semble exister une vraie alchimie entre eux. Les anecdotes de tournages, souvent racontées par Jennifer Lawrence, sont souvent très drôle. D’ailleurs, c’est une jeune femme qui pratique le sarcasme et l’auto derision avec brio. C’est une rigolote qui nous apparaît comme une jeune femme simple qui est loin d’avoir pris le melon. Il en va de même pour Liam, même s’il semble plus réservé. Quant à Josh, il nous fait l’effet d’un jeune homme gentil, vraiment passionné par son métier.

Il y a également une partie sur l’oeuvre littéraire en elle même : l’inspiration de l’auteure, les accusations de plaggiat, le choix du producteur, des acteurs…

Pour conclure, c’est une biographie très sympathique. Grâce à son côté informatif (plutôt que spéculatif) elle pourra à la fois plaire aux fans, comme aux simples curieux.

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.