La chronique du roman « Amis et rien de plus » de Kristan Higgins

capture1

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

Il est sorti le 1 novembre 2013 aux Editions Harlequin, collection Mozaïc, 18,90€.

Mon avis:

Voici un roman charmant, mais sans plus… Kristan Higgins n’a pas su me faire vibrer comme elle a si bien l’habitude. Le rythme est régulier et son style est toujours agréable et entraînant, mais j’ai trouvé la romance une peu fade.

Parlons du récit.

Chastity fait partie d’une grande famille, dont quatre frères très protecteurs envers elle. Depuis peu, elle est retournée chez elle où elle a un emploi dans le journal local. De plus, elle est décidée de rencontrer son âme sœur pour fonder le foyer dont elle rêve.

Mais, cela n’est pas aisé quant la gent masculine la considère souvent comme un bon pote, du fait de son côté sportif et un peu garçon manqué.

Jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’un chirurgien. Il est gentil, attentionné et sexy, mais, malheureusement, il n’est pas son premier amour Trevor. Chastity n’arrive pas à l’oublier, d’autant plus qu’il fait comme partie de sa famille. Elle va être amenée à le croiser de nombreuses fois….

Dès lors, nous suivons Chastity dans sa quête du véritable amour. Le chemin sera sinueux entre quiproquos, scènes cocasses ou tendres.

Toutefois, pour ma part, j’aurais aimé avoir le point de vue de Trevor. Cela nous aurait permis de mieux cerner ses sentiments. J’aurais également apprécié plus de scènes entre les deux héros pour ressentir cette attraction qui les consume. En gros, une romance beaucoup plus présente avec plus d’interactions.

En outre, j’ai trouvé la fin un peu trop précipitée.

Cependant, du côté des protagonistes, j’ai apprécié leurs développements. Kristan Higgins, nous raconte la jeunesse de Trevor et de Chastity, de leurs histoires, ce qui nous permet de mieux les cerner. J’ai aussi aimé la famille de l’héroïne, ils sont charmants, plein d’esprit, aux caractères variés, ce qui nous donne des dialogues sympathiques.

Pour conclure :

« Amis et rien de plus » est une comédie contemporaine mignonne, drôle et divertissante.

Néanmoins, Kristan Higgins m’a habituée à beaucoup mieux. Ce n’est pas le meilleur de l’auteure.

:/

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.