Devenue détective au Scotland Yard, Pete enquête sur le kidnapping d’une jeune fille dans les rues de Londres. Un informateur à des indices pour la police, mais lorsque Pete le rencontre, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faés. Bien qu’elle ait passé de nombreuses années à essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faés, où elle espère découvrir la vérité sur l’enlèvement, et sur ce qui est arrivé à Jack, plusieurs années auparavant.
Il sort le 14 mai 2014 aux Editions Panini Books, collection Crimson, 8.60€.
Mon avis:
Jack Winter, 26 ans, emmène Pete, 16 ans, la sœur de sa petite amie dans un cimetière pour invoquer une entité, mais cela se termine mal….
Douze ans plus tard, Pete est devenue inspecteur à Scotland Yard dans les affaires paranormales. Elle enquête sur l’étrange disparition de la petite Bridget. Pete doit rencontrer un informateur au sujet de celle-ci dans un endroit mal famé et celui-ci à son grand étonnement n’est autre que Jack Winter qu’elle croyait mort depuis des années, mais les retrouvailles sont des plus glaciales et se demande si elle doit lui faire confiance après tant d’années de silence. Les informations que lui donne Jack, lui permettent de retrouver la fillette, mais de nouveaux enfants sont enlevés et Pete va devoir faire équipe avec lui, car les kidnappeurs auraient un lien avec le monde de la pénombre que Jack connait bien.
Les Éditions Panini Books nous offrent encore une nouvelle série d’urban fantasy très prometteuse !
La plume de l’auteure est délicieuse, sombre, fluide. On est happé par chaque mot. C’est avec facilité qu’elle nous fait découvrir son univers qui nous paraît crédible et on apprécie de voyager dans Londres entouré de toute cette magie.
« Magie urbaine » est captivant, le chaos, l’action ne s’arrêtent jamais, on ne voit pas les pages défiler.
L’intrigue est très bien menée et riche autant sur l’enquête policière que sur le monde de la pénombre (Faés, sorciers, mage, diverses entités…). Elle manie les deux avec brio.Dans ce roman, il y a de nombreux personnages très intéressants et complexes pour certains, ils sont très humains et crédibles ce qui les rend d’autant plus attachants et sincères.Quant aux protagonistes, Pete, est une jeune femme de 28 ans qui a suivi les traces de son défunt père en devenant inspecteur. Elle est forte, ne mâche pas ses mots, intelligente, mais cache en elle un profond sentiment de culpabilité, une sombre douleur et doit vivre avec les démons de son passé.Jack, lui est un homme usé, torturé, brisé et qui transporte une rage en lui qu’il essaye de faire disparaître avec la drogue, mais au fil des pages il va retrouver son envie de vivre, et ce, grâce a l’aide de Pete, et l’on va découvrir un autre homme, exubérant avec une puissance brute.
Ces deux-là ont une relation bien particulière entre remarques acerbes et de délicates attentions… ce qui cache des sentiments sous-jacents.
Pour conclure :
c’est un roman vif, lugubre et savoureux. Je suis impatiente de lire la suite de leurs aventures. « Magie urbaine » est délectable, je vous le recommande chaudement !