La chronique du roman « Les frères MacCarrick, Tome 3 : Si tu me deçois » de Kresley Cole

61jbMSOqr1L._SL1051_

Ethan MacCarrick a soif de vengeance depuis qu’il a été défiguré. Il tombe sous le charme de la belle Madeleine et découvre qu’elle est la fille de son tortionnaire. Il y voit une belle occasion de prendre sa revanche, mais la passion peut se révéler plus puissante qu’une ancienne colère…

Il est sorti le 9 juillet 2014 aux Editions J’ai lu, 6.60€.

Mon avis:

« Si tu me déçois » est incontestablement mon tome préféré dans cette trilogie sur les frères MacCarrick !Dans sa jeunesse, Ethan MacCarrick était le tombeur de ces dames. Il les préférait mariées, pour ne pas avoir à s’embêter avec les éventuels désirs d’engagement de celles ci. Cette vie de célibat à la sauce Dom Juan lui convenait tout à fait, jusqu’au jour où il a croisé la terrible Sylvie… Dix ans plus tard, Ethan supporte physiquement cette erreur du passé. Il s’est engagé comme tueur à gages pour la Couronne d’Angleterre, sous les ordres de Weyland, et il excelle dans ce qu’il fait.
Sa nouvelle mission est de retrouver et tuer un ancien agent, Davis Grey, qui veut s’en prendre à son frère Hugh et la fille de son patron, Jane Weyland. Toutefois sa mission est perturbée par la rencontre de Madeleine, amie de Jane, et par les démons de son passé qui refont surface.

Chronologiquement parlant, l’histoire de ce troisième tome se calque un moment sur celle du précédent. Nous savons enfin ce qu’il advient d’Ethan !
Le roman est bien rythmé et l’intrigue est hyper prenante. J’ai tout simplement dévoré « Si tu me déçois ». L’auteure nous offre beaucoup de rebondissements et d’action.

Les personnages principaux ont chacun un caractère bien trempé. Ils ont une relation compliquée, empreinte de secrets. Leur duo dynamique agit comme s’ils étaient en conflit permanent, et j’ai adoré ce qui s’en dégage.
Ethan est un homme au passé difficile, il a été émotionnellement et physiquement touché. Il a un petit côté autoritaire et sûr de lui, qui n’est pas pour me déplaire. Ethan est touchant et il a un grand coeur, sous ses airs d’Ecossais délicieusement arrogant. 

Quant à Madeleine, j’ai beaucoup aimé son personnage, même si je l’ai trouvée parfois de mauvaise foi envers Ethan. Son passé torturé et difficile a fait d’elle une femme forte, qui sait ce qu’elle veut, et qui se donnera à fond pour l’obtenir. De plus, elle a de la répartie et n’hésite pas à tenir tête à Ethan, ce que j’ai grandement apprécié.

Pour conclure, « Si tu me déçois » est pour moi le meilleur tome de la série. Kresley Cole clôture magnifiquement l’histoire de ces trois frères MacCarrick et leur malédiction. C’est assurément une saga à découvrir, avec des intrigues prenantes, de l’humour, de jolies romances et des personnages délicieux. 

Ecrit par Noémie

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.