Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d’oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n’est pas ainsi que je m’habille d’habitude le lundi. Eh oui, la geek que j’étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, » ce n’est pas crédible » ?
Il est sorti le 26 août 2014 aux Editions Nathan, 15.90€.
Mon avis:
PARTENARIAT
Je tenais à remercier les éditions Nathan pour m’avoir envoyé le deuxième tome de cette série que je commence sérieusement à adorer. Le premier tome avait été un réel coup de cœur et j’étais impatiente de connaître la suite. Je ne suis pas déçue car Geek Girl 2 est encore meilleur que le premier tome.
HARRIET AU JAPON
Nous retrouvons Harriet Manners six mois après sa première expérience en tant que mannequin. Il existe des romans qui, dès le début, vous savez que ça va être un coup de cœur. Et ce fut le cas. En effet, dès les premiers chapitres, je retrouve ce personnage que j’adore. Son humour m’avait sérieusement manqué et l’écriture de l’auteur renforce cet aspect par un certain dynamisme et une efficacité non négligeable. Les traits d’esprit du personnage principal fusent à un rythme effréné.
Je suis ravie de voir que le monde du mannequinat n’a pas changé la jeune fille. Le lecteur a encore le droit à de nombreuses boulettes de sa part, même lorsqu’elle est à l’autre bout du monde. En l’occurrence, elle est au Japon pour une nouvelle campagne de publicité. C’est l’occasion de découvrir une nouvelle culture à travers les yeux de notre geek préféré.
Au final, j’aime cette histoire non seulement parce qu’elle est fraîche, légère et sans prise de tête mais surtout pour les thèmes abordés comme la difficulté de se faire une place lorsqu’on est adolescente un peu particulière, pour l’amitié et les histoires de famille. Harriet apprend au lecteur qu’il faut tout de même rester soi-même, qu’il est nécessaire de s’accepter ainsi. Pour moi, elle véhicule vraiment un message positif.
DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEUR
Il ne faut pas lire Geek Girl en pensant trouver des personnages profonds. Tous les personnages sont hauts en couleur, ayant tous un petit grain de folie adorable. Cela concerne non seulement Harriet, qui mérite la Palme d’Or à ce titre mais également ses amis, son père. Même sa belle-mère, quelque part, a un petit quelque chose. C’est la raison pour laquelle chacun d’eux est terriblement attachant.
Cependant, Harriet n’est pas qu’un personnage avec un certain humour, attachant. La fin, et c’était également le cas avec le premier tome, est toujours propice a une certaine morale. Il y a toujours un passage un peu plus triste, avant que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes. C’est gentillet mais, parfois, ça fait un bien fou.
CONCLUSION
J’adore cette série et j’ai trouvé que ce deuxième livre était encore meilleur que le premier. C’est un véritable coup de cœur et je pourrais
citer des pages ou des chapitres entiers en tant qu’extraits préférés. Le troisième bouquin ne sort seulement qu’au printemps 2015. En attendant, je vais prendre mon mal en patience !
Ecrit par Avalon