La chronique du roman « Traque fatale » de Allison Brennan

61g4Mf6POnL

À chaque meurtre commis par le « Boucher », Miranda Moore revit le même cauchemar. Douze ans plus tôt, elle aussi a été séquestrée par ce sadique, et si elle est parvenue à s’enfuir, sa meilleure amie Sharon n’a pas eu cette chance. Depuis ce jour, Miranda n’a qu’une obsession : retrouver la trace de son tortionnaire. Même si cela implique de collaborer avec son ex-fiancé, Quinn Peterson, du FBI. Certes, elle a autrefois aimé Quinn à la folie et il l’a trahie, mais face au démon qu’elle s’apprête à affronter, il lui faudra surmonter sa rancœur et faire de nouveau confiance à l’agent Peterson…

Editions, J’ai Lu. Sortie le 2 juillet. 351 pages. 6,95 €.

Mon avis :

Miranda est la seule victime du « Boucher » à lui avoir échappé. Sa meilleure amie Sharon n’a pas survécu et Miranda culpabilise de n’avoir pu la sauver.

Depuis ce jour, la jeune femme a pour unique but de retrouver le criminel. Elle a ainsi tout fait pour intégrer le FBI et traquer les monstres dans son genre. Installée dans la région où sévit le tueur, elle s’implique dans chaque cas de disparition de jeunes femmes espérant mettre la main sur le « Boucher ».

Douze ans après son propre drame, une nouvelle fille a disparu et le mode opératoire indique que le tueur est de nouveau actif. Bien qu’il s’agisse au minimum de sa septième victime, la police n’a pas la moindre piste sur l’identité de l’assassin. Le shérif Nick Thomas a donc demandé l’aide de Quinn Peterson sur cette enquête. Mais les choses ne vont pas être simples pour Miranda, car Peterson et Thomas sont ses ex-petits amis…

Il s’agit donc d’un roman de « romantic suspense » où la romance joue jeu égal avec l’intrigue.

Le style est clair, les descriptions suffisantes pour nous donner un aperçu correct du paysage et des personnages. L’enquête est bien menée, le suspens est maintenu presque jusqu’à la fin.

L’auteur confie la narration aux différents protagonistes et l’angoisse est bien présente lorsque l’on est au cœur du ressenti des victimes. L’aspect psychologique du tueur n’est pas négligé, le meurtrier a un passé tortueux et il a subi de nombreux abus de la part de sa mère et de sa sœur.

Le côté romance est cependant un peu décevant.

Miranda et Quinn ont eu une relation il y a dix ans. La jeune femme a coupé les ponts avec l’agent, car elle est persuadée que ce dernier l’a trahie. Le retour du beau Quinn la met face à des sentiments contradictoires qui la perturbent.

De son côté, Quinn n’a jamais oublié Miranda et aimerait se rapprocher d’elle. La relation des deux protagonistes suit ainsi un chemin bien trop prévisible. Au milieu de tout ça se trouve le shérif Thomas qui, finalement, n’apporte pas grand chose.

Les personnages sont un peu caricaturaux, mais j’avoue que le pire c’est Miranda, toujours en train de ressasser la trahison de Quinn, c’est assez lassant, voire même énervant.

Pour conclure :

Distrayant, à lire pour l’enquête assez intéressante. Pour les fans d’histoire d’amour, à oublier…

Ecrit par Jessyca