McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, elle accomplit des actes qui diviseront le Royaume à tout jamais… à moins qu’ils le sauvent.
Il est sorti le 22 août 2014 aux Editions Milady, 8.20€.
Mon avis:
Nous retrouvons Mckenzie, notre diseuse d’ombres, trois semaines après les derniers événements de « Éclats de chaos ». Elle est repartie dans le monde humain où elle vit l’existence normale qu’elle a toujours souhaitée. Néanmoins, Mckenzie est sans cesse rattachée à l’univers de la féerie suite au lien qui s’est formé entre Kyol et elle. Celui-là même qui a fait fuir Aren, ce qui a dévasté notre héroïne.
Mais un jour, alors qu’elle est à son travail, elle ressent à travers le lien spécial que Kyol est en danger de mort. Mckenzie ne peut pas faire autrement que de retourner au Royaume pour le sauver et replonger dans les ennuis jusqu’au cou !
Sandy Williams nous offre une dernière aventure où l’action est non-stop et où moult rebondissements se produiront. Il y aura du drame, des batailles, des trahisons et de l’amour.
Ça va à cent à l’heure, on est captivé du début à la fin sans jamais s’ennuyer.
Le récit est habillement mené et répond globalement à toutes nos questions, même si certains aspects concernant quelques personnages (Lorn, Paige…) restent flous.
Du côté aux protagonistes, c’est un plaisir de les retrouver. Ils sont forts, loyaux et prêts à tous les sacrifices pour protéger ceux qu’ils aiment et leur cause. L’auteure ne nous ménage pas, on en perd beaucoup dans cette guerre de pouvoir pour que Lena puisse accéder au trône.
McKenzie est parfaite, elle a vraiment évolué. Elle est déterminée et prend les bonnes décisions. On retrouve une héroïne complètement en accord avec ce qu’elle est, et la vie qu’elle s’est choisie.
Quant au triangle amoureux, qui n’en est pas vraiment un au sens strict du terme, est bien construit, pas étouffant et apporte un certain relief à l’histoire.
Les relations entre les différents caractères évoluent et leurs dialogues sont pleins d’esprit.
Pour conclure :
Sandy Williams nous offre un dénouement, peut-être un peu rapide, mais passionnant et merveilleusement divertissant. Le tout servit par des personnages que l’on apprécie et par une plume vive et entraînante.
« Sidhe » est une très bonne saga d’urban fantasy à découvrir ou redécouvrir !
Chaudement recommandé !