La chronique du roman « Désir fatal : Tome 1 : De tout mon être » de Abbi Glines

10862655_903783229654427_5327490502290176883_o

A dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama pour rejoindre son père avec sa nouvelle femme. Une vie bien différente s’ouvre désormais à elle : luxe, opulence, mondanités et la présence d’un demi-frère auquel elle doit résister.

Il sort le 21 janvier 2015 aux Editions j’ai lu, 6.95€. 

Mon avis:

Blaire débarque chez son père après la mort de sa mère. Elle ne l’a pas vu depuis cinq ans, après qu’il l’ai lâchement abandonnée. Toutefois, Blaire se retrouve sans ressources et n’a d’autres choix que de lui demander de l’aide. La jeune femme se retrouve face à Rush, le fils de la femme de son père (ils n’ont donc aucun lien de sang) et ce dernier n’est pas très accueillant. Son père étant parti à Paris avec sa femme, Blaire n’a pas le choix et doit accepter de cohabiter avec ce jeune homme irritant à l’égo surdimensionné (mais terriblement séduisant).

Il faut bien l’avouer, « De tout mon être » contient la majorité des clichés du roman new-adult : un jeune homme au départ énervant et possessif, une jeune femme naïve, un cercle d’amis qui met des batons dans les roues… Sans oublier le titre français racoleur (désir fatal) et la couverture qui l’est aussi. Toutefois, c’est étrangement addictif, et le récit s’améliore grandement au fil des pages. En effet, « De tout mon être » est un roman bien plus profond qu’il n’y paraît.

 

Blaire est une jeune femme douce et gentille, mais qui ne se laisse pas faire pour autant. Elle a un certes un côté naïf, mais elle sait se rebeller quand il le faut. Elle n’a pas eu une adolescence facile car elle a du s’occuper de sa mère malade. Toutefois, elle ne se positionne jamais en victime et fait preuve d’une grande force de caractère. Quant à Rush, il est au départ très énervant. Toutefois, on se rend vite compte qu’il n’a pas mauvais fond, et qu’il lutte contre son attirance envers Blaire.

Du côté des personnages principaux, ils ont tous un côté infecte, sauf Bethy. Elle m’a vraiment touchée et elle apporte une petite touche de fraîcheur dans la vie de Blaire. Bethy est une jeune fille aux moeurs discutables, mais elle est perdue et son amitié avec Blaire lui profitera beaucoup.

Pour conclure, « De tout mon être » a été une excellente surprise. C’est une histoire plus profonde qu’elle en a l’air, et la fin m’a brisé le coeur. J’ai aimé suivre l’évolution des personnages et leur relation. Désormais, j’ai très hâte de lire la suite !

Ecrit par Noémie