Lucy Valentine tente de consacrer du temps à son couple malgré la sollicitation de son pouvoir pour de nombreuses enquêtes : elle doit retrouver l’amour d’enfance de Meaghan, comprendre qui est cet homme qui distribue de l’argent dans la ville, retrouver un ami disparu de sa grand-mère, etc.
Il sort le 18 février 2015 aux Editions J’ai Lu, 6.95€.
Mon avis:
Nous revoilà plongés dans de nouvelles aventures avec la famille, non conventionnelle, des Valentine. Dans cet opus, notre charmante médium n’aura pas le temps de s’ennuyer.
Lucy doit rechercher Macalaster Gladstone qui a mystérieusement disparu. Retrouver le premier amour d’une jeune femme et percer l’énigme du cow-boy solitaire qui distribue des billets de vingt dollars, cela va se révéler être des affaires bien plus délicates qu’il n’y paraissait au départ…
De plus, Lucy doit gérer quelques soucis personnels : garder Preston à distance de son secret de famille, et savoir pourquoi sa mère agit bizarrement depuis un moment. Elle devra également prendre une décision concernant sa relation avec Sean, car celle-ci devient de plus en plus sérieuse, mais Lucy a toujours des doutes du fait de la malédiction de Cupidon qui touche sa famille.
Le style de Heather Webber est toujours aussi agréable et entraînant. Le rythme est rapide, on est facilement happé par l’histoire.
Du côté du scénario, il est très plaisant et bien ficelé. On suit avec joie le déroulement des différentes investigations jusqu’à leur dénouement.
En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve la même bande avec plaisir. Tous évoluent d’une manière ou d’une autre et les liens d’amitié et passionnels s’intensifient. De plus, c’est avec bonheur que nous apprenons plus sur Sean, le détective sexy !
Pour conclure :
Avec « Absolument », Heather Webber ne nous déçoit pas. Ce fut une lecture agréable, divertissante qui allie parfaitement mystère et romance avec une pointe de paranormal.
J’ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans leurs prochaines péripéties !
Saga en cinq tomes.