La chronique du roman « Love games, t3,5 : Holly Frigging Matrimory » de Emma Chase

41R2k3qNGrL

Selon Drew, le mariage, c’est le grand saut vers l’inconnu et c’est surtout une aventure dont on ne revient pas indemne ! Si chaque couple souhaite que son mariage soit aussi unique qu’inoubliable, personne ne pourra oublier ce qui c’est passé lors de celui de Delores et Matthew, les meilleurs amis de Kate et Drew…

Il est sorti le 9 avril 2015 aux Editions Hugo & Roman, 9.50€.

Mon avis

Voici un petit recueil de nouvelles (106 pages) où se trouvent quatre histoires qui tournent autour de Drew et Kate.

En premier, nous avons « Les liens sacrés du mariage » qui raconte le mariage de Mathew et Dee Dee. Un petit récit sympathique et amusant. C’est mon préféré.

Suivi de « La revanche de la garce ». Drew et Kate font du babysitting pour la garce, mais cette dernière se venge pour le coup de la dinde vivante à thanksgiving. Cette nouvelle est très très courte et n’apporte pas grand-chose selon moi.

Nous avons ensuite « La fin de la Lune de miel », où l’on assiste à la première dispute de notre couple phare.

Et pour finir « Une année peut tout changer ». Cette histoire nous montre l’évolution de la vision de Drew sur l’amour et sa relation avec Kate un an après.

Le tout est écrit avec un style pétillant et entrainant. On retrouve l’humour et les personnages qui nous ont fait aimer cette saga. Toutefois, pour ma part, je n’adhère pas complètement au recueil car cela n’apporte pas grand-chose et c’est bien trop court. Franchement, si vous ne le lisez pas, vous ne perdrez rien.

C’est sympa, mais sans plus.

En tout cas, j’espère que les Éditions Hugo & roman vont publier assez rapidement le dernier tome que j’attends avec impatience.

200 (7)