La chronique du roman « Péril Mortel » de Burton Mary

81tEKPsXUiL

Savannah Dunbar a accepté de porter un enfant pour sa sœur Kristina et son beau-frère Hale. Mais les deux sœurs sont liées à une communauté nommée le Chant des Sirènes, qui rassemble des femmes ayant des capacités surnaturelles. C’est alors qu un double meurtre frappe cette communauté, et les secrets terribles du Chant des Sirènes vont devoir être dévoilés… pendant que Savannah commence à éprouver pour le mari de sa sœur un peu plus que de l’amitié.

Il est sorti le 27 juin 2015 aux Editions Milady, 7.90€.

Mon avis:

Tec Bragg, Texas ranger, est appelé sur une scène de crime bien étrange. Un homme a été retrouvé pendu à un arbre, mais plusieurs détails montrent qu’il ne s’est pas suicidé. Les indices de Bragg vont le mener à rencontrer Greer Templeton, une jeune femme qui a connu la victime il y a un peu plus d’une dizaine d’années. Quelques jours plus tard, une autre victime est retrouvée. Quel lien unit ces personnes ? Greer est-elle en danger ou a-t-elle quelque chose à se reprocher ?

« Péril mortel » est un thriller/policier prenant, qui met davantage l’accent sur l’enquête, plutôt que sur la romance. Je dirais même que l’intrigue prend l’ascendant, au point que la romance se fait vraiment très discrète et elle n’intervient que tardivement. Ce n’est pas un défaut, bien au contraire. L’auteur nous propose ainsi une intrigue bien ficelée et maîtrisée, dont le puzzle se forme sous nos yeux au fil des pages.

Greer est une jeune femme touchante au passé tumultueux. Elle ne parvient pas à se pardonner pour certains actes passés, et s’est ainsi renfermée dans sa coquille. Greer s’est forgé une carapace de femme dure et autoritaire. Quant à Bragg, c’est un homme protecteur et assez touchant dans sa relation avec son neveu Mitch. J’aurais aimé un peu plus d’interactions avec lui, un peu plus de dialogues. Ils forment un duo intéressant et on prend plaisir à les voir se tourner autour.

Au final, « Péril mortel » est un roman à l’intrigue assez sombre. La discrète romance apporte une petite touche de fraîcheur au récit. La plume de l’auteure est addictive, c’est fluide et j’étais contente de la retrouver (j’ai lu auparavant « Sans issue », que je vous conseille également).

Ecrit par Noémie