La chronique du roman « Slow Burn, saison 1 : Protége-moi » de Maya Banks

true blood addict

Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée…
Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace.
Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit.
Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais…

Il est sorti le 25 août 2015 aux Editions Hugo & Roman.

Mon avis:

La sœur de Caleb Devereaux a été enlevée par un psychopathe. Appartenant à une famille riche et puissante, il fait tout pour rechercher Ramie St Claire. En effet, cette dernière est médium, elle a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser via un objet personnel.

Ramie refuse d’aider Caleb, mais il ne lui laisse pas le choix. Il lui met de force l’écharpe de sa sœur entre les mains. Dès lors, Caleb assiste, horrifié et impuissant, à la manifestation du don de Ramie. Rongé par la culpabilité, il se jure de la protéger de tout. Il a une dette envers elle. Mais la jeune femme en a décidé autrement et elle disparait dans la nature…

Un an plus tard, il reçoit un appel au secours de cette Ramie. Elle est en danger, pourchassée par un homme qui consacre tout son temps pour l’anéantir. Il y a un an, Caleb a détruit sa vie, aujourd’hui, il est son seul espoir de survivre… Caleb n’hésite pas une seconde. Commence alors, un jeu du chat et de la souris des plus mortels et insaisissables…

Le style de Maya Banks est toujours aussi agréable et entraînant. Malheureusement, même si l’intrigue est correctement menée et que j’ai aimé le suspense et le déroulement de certains évènements, cela a du mal à prendre son envol. Le scénario est long à démarrer et souffre de nombreuses répétitions fort inutiles. On a l’impression de faire du surplace. Quant à l’autre moitié, ça s’accélère un peu trop pour nous emmener vers un dénouement trop rapide et peu satisfaisant.

D’autre part, je n’ai pas non plus trouvé très crédible la naissance de la romance entre Caleb et Ramie, c’est trop soudain.

Quant aux protagonistes, ils restent stéréotypés. Nous avons le mâle alpha qui est prêt à tout pour protéger ceux qu’il aime, et une jeune femme brisée qui rêve d’être sauvée et de connaître une vie normale et l’amour. Toutefois, ils sont plaisants et intéressants. On a plaisir à les suivre dans leur aventure.

Pour conclure :

« Protége-moi » est un romantique/suspense convenable, même s’il n’est pas exempt de défauts. La saga à un bon potentiel qui mélange peur, amour et perception extrasensorielle.

Une histoire divertissante, je lirai la suite par curiosité.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s