la chronique du roman « Une aventure de Stéphanie Plum, t11 : comme onze comprend » de Janet Evanovich

10403523_856428341046537_1425426774257598777_n

Trop c’est trop. Stéphanie Plum en a par-dessus la tête de se faire tirer dessus et de voir sa voiture exploser. Elle rend son badge de chasseuse de primes et décide de trouver un emploi normal, dont sa mère pourra parler à ses amies sans devoir faire le signe de croix. Mais son passé ne cesse de la hanter. Harcelée par un déséquilibré passionné d’explosifs, elle doit le démasquer avant qu’il ne la réduise en miettes. Et, pour ne rien arranger, la tension monte entre les deux hommes de sa vie, Joe Morelli, le flic le plus craquant de Trenton, et Ranger, le bad boyle plus sexy de la planète…

Il est sorti le 19 mars 2015 aux Editions Pocket.

Mon avis:

Dans cet opus, Stéphanie a décidé de mettre un terme à sa carrière de chasseuse de prime. Sa vie est trop dangereuse, trop bizarre… Il est temps pour elle de trouver un job calme et raisonnable, en gros ennuyeux, et de bâtir un avenir.

Elle va s’essayer à différents boulots. Toutefois, avec Stéphaine, les ennuis ne sont jamais loin. Surtout quand un fantôme du passé a décidé de la hanter et de lui envoyer des petits messages flippants…

Nous voici encore embarqué dans une aventure déjantée et explosive de notre Stéphanie. On aurait pu croire que ce tome serait plus clame, mais pas du tout. Ça va à 100 à l’heure, les scènes avec ses nouveaux travaux sont à mourir de rire.

L’intrigue est addictive et bien menée. Une fois commencée, il vous sera impossible de la lâcher. Je l’ai dévorée. La lecture est dynamique, il y a beaucoup d’action et de rebondissements.

Concernant les personnages, on retrouve les mêmes. Ils sont toujours aussi loufoques et attachants.

C’est ce qui est formidable avec cette auteure, retrouver Stéphanie c’est comme se plonger dans son vieux pyjama tout chaud et tout doux, c’est du bonheur ! Et même si des détails sont récurrents dans chaque tome, on ne se lasse jamais.

Pour conclure :

Janet Evanovich nous offre avec « Comme onze comprend » une histoire hilarante, pleine de danger, de suspense et de romance. Une lecture divertissante et amusante ! Pour moi, c’est l’un des meilleurs tomes. C’est un coup de cœur !

Tout de suite après, j’ai enchainé avec le douzième opus, qui est tout aussi bon. L’auteur nous en révèle plus (enfin) sur Ranger et Stéphanie a fait le point sur ses sentiments, ce qui ne va pas être facile tous les jours. 😉

En bref, Lisez Stéphanie Plum !

566498

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s