La critique de l’album « Monte ton château fort » de Brian Voakes et illustré par Jez Tuya

91AfsNZMlLL

Les enfants vont adorer construire cette maquette de château avec ses tours, son pont-levis, un trébuchet et deux armées miniatures. Les pièces en plaque de mousse s’encastrent les unes dans les autres et sont faciles à assembler. Le kit comprend également un livre apportant des informations sur la vie dans les châteaux et proposant des idées de jeux. Ce kit très créatif fera un superbe cadeau qui passionnera les enfants et stimulera leur imagination. Les parents apprécieront le fait que tout est compris dans la boîte et que l’assemblage, facile à réaliser, ne nécessite ni découpage ni collage. Cette belle maquette très détaillée séduira les jeunes et les moins jeunes.

Il est sorti le 8 octobre 2015 aux Editions Usborne.

Mon avis:

Voici une activité qui enchantera vos enfants !

Tout se présente dans un superbe coffret. Ce dernier comprend un livre et les plaquettes pour monter le château.

Dans le livre, nous avons une notice de montage simple et claire. Mon fils de huit ans l’a monté quasiment tout seul. De plus, j’ai apprécié que l’assemblage du château ne nécessite ni ciseaux ni colle. Tout s’assemble parfaitement et la matière est solide. Mon fils a adoré les détails et les couleurs très réalistes. D’autre part, le livre est très bien fait, il explique comment cela se passait dans un château, le fonctionnement, les habitants que l’on y retrouve ainsi que les animaux. Mais aussi, comment on devient Chevalier, les armes, les loisirs des nobles, etc. C’est un ouvrage très complet, d’autant plus qu’ils peuvent  mettre en pratique les diverses informations présentées grâce au château et aux diverses figurines.

Ils apprennent tout en s’amusant.

En bref, « Monte ton château fort » est une réelle réussite. C’est une activité complète, instructive et passionnante qui offrira de longues heures de jeu à nos bambins, filles comme garçons.

Je le recommande chaudement, c’est un coup de cœur pour la maman que je suis. 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s