La critique de l’album « Où sont-ils cachés ? : Boucles d’or, le grand méchant loup & le petit chaperon rouge. » De Jacky Goupil/Deborah Pinto/Dankerleroux et Marie Kyprianou.

51NahXJPXJL

Il est sorti le 14 octobre 2015 aux Editions Casterman.

Voici un très joli album grand format qui fera découvrir ou redécouvrir, trois contes très connus, le tout de façon ludique. 

Dans un premier temps, nous avons l’histoire de Boucle d’or, ensuite celle du grand méchant loup (avec un clin d’œil au récit des trois petits cochons, à la petite poule rousse, les sept chevreaux ou encore le loup et l’agneau). Et pour finir, l’indémodable conte du petit chaperon rouge.

Dans chaque double page, nous devons chercher les personnages principaux, plus quatre éléments secondaires. Les enfants prennent plaisir à écouter l’histoire tout en cherchant. Cela rend la lecture vivante.

De plus, les illustrations sont craquantes, très colorées et attrayantes. Il y a beaucoup de détails, mais sans que cela surcharge les illustrations. C’est gai et cela ne fait pas peur. J’avoue avoir eu une préférence pour le petit chaperon rouge. ^^

En bref, « Où sont-ils cachés… ? » est un très bel album qui offre une approche divertissante et originale de ces contes classiques.

À noter que ces titres sont déjà parus séparément dans la collection « Où est caché… ? ». 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.