La chronique du roman « Les secrets des filles au chocolat » de Cathy Cassidy

51oEa32M73L

Un joli livre-étui à soufflets (avec 5 livrets de 24 pages, un par fille) pour connaître encore mieux Cherry, Skye, Summer, Coco et Honey. Avec pour chacune : Un petit inédit de sa vie Son portrait chinois Ses passions et recettes préférées Son test vérité… Tout y est pour ne plus quitter ses héroïnes préférées !

Il sort le 22 octobre 2015 aux Editions Nathan.

Mon avis:

Un grand merci aux éditions Nathan pour ce petit coffret qui accompagnait Miss pain d’épices, le nouveau roman de Cathy Cassidy. Il est vraiment adorable et très bien fait. Il se présente comme une petite pochette avec un carnet pour chaque personnage de la série Les Filles au chocolat. J’avoue que, de cette série, je n’ai lu que Cœur Vanille, le cinquième tome, consacré à Honey. Mais cela ne m’a absolument pas dérangé de ne pas toutes les connaître. Justement, ces petits carnets nous permettent d’en apprendre un peu plus sur chacune d’elles et, en refermant le coffret, j’avais franchement envie de me plonger dans cette série.

Chaque carnet est à peu près construit de la même manière. Il commence par une petite anecdote qui ne se trouve pas dans les romans. Ensuite, il y a une double page sur un portrait chinois, une autre sur les passions. Ce n’est pas forcément ces parties-ci qui m’ont intéressé. Les tests ne sont pas non plus ce que je préfère. En revanche, les carnets contiennent quelques recettes que j’ai vraiment envie de tester. Ce sont des petites recettes faciles à réaliser. Il y a aussi pas mal de DIY en fonction de la personnalité de chacune des filles. Les niveaux sont plutôt faciles voire moyens. Cependant, j’avoue qu’il y a de bonnes idées à piquer et à réadapter.

En somme, ce petit goodies est adorable et très bien fait. Il peut présenter quelques intérêts pour les grands fans de la série. C’est un joli objet au contenu diversifié et sympathique. J’ai plus préféré les suggestions de recettes ou les petits bricolages mais les autres aspects faisaient un peu trop jeunesse pour moi. Après, personnellement, je ne le vois pas comme un indispensable mais c’est une lecture rapide que j’ai apprécié.

Ecrit par Avalon

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.