La chronique du roman « King’s Game Extreme » de KANAZAWA Nobuaki

51Z9YJbvpqL

Chaque nuit, par SMS, le King’s Game somme ses participants de se plier à un défi toujours plus extrême. Les joueurs ont 24 heures pour obéir… sous peine d’y laisser la vie ! Qui est l’expéditeur de ces mystérieuses injonctions ? Quelles sont les racines de ce jeu cruel ? Plus crucial encore : quand le message tombe et que la sentence est imminente, comment échapper à la mort ? King’s Game Extreme : le cauchemar continue ! Découvrez la saison 2 de King’s Game… Nouveaux élèves, nouveau Roi, une seule règle : obéir ou mourir !

Il est sorti le 6 novembre 2014 aux Editions Lumen.

Mon avis:

Dans ce second tome, on reprend les bases du premier. On retrouve Nobuaki sept mois après la fin du premier jeu du Roi. Il a changé de lycée, il essaye de vivre après la tragédie et l’horreur qu’il a vécue. Pour éviter que cela se répète, il s’abstient de se lier d’amitié avec ses camarades de classe. Les mois passants, il baisse la garde et voilà que le cauchemar recommence en juin…

Le jeu du Roi revient, les ordres se succèdent avec frénésie. Une course contre la montre est alors lancée pour comprendre ce mystère et enfin arrêter ce jeu pour de bon. Mais le Roi lui laissera-t-il le temps d’y arriver ?

Ce second tome est tout aussi bon que le premier. C’est totalement glauque et gore, mais j’adore !

Le rythme est rapide et l’intrigue est addictive. On pourrait croire que le côté redondant des ordres pourrait nous lasser, que nenni ! En effet, en dehors de ça, nous perçons l’énigme qui entoure ce phénomène. À la fin, nous avons nos réponses à nos questions.

Pour conclure :

« King’s game extreme » est une lecture palpitante et sanglante que l’on a du mal à lâcher avant la toute dernière page. C’est un tome très addictif, bien qu’un peu en dessous du premier, car on perd un l’effet de la découverte.

En tout cas, je lirai avec plaisir le troisième opus qui est sur les origines du jeu.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s