La critique des livres « Les apprentis chercheurs « Mystère sous l’océan » et « Sur la piste de l’arc en ciel » de Hélène Montardre et Laurent Audouin.

519KGUGWGyL

Quand, à quelques dizaines de mètres de chez eux, l’océan commence à bouillonner et à sentir mauvais, Lisbeth et Matt s’imaginent qu’un dragon a élu domicile sous l’eau. Mais l’explication à tout cela est sans doute plus rationnelle qu’ils ne le pensent… et peut-être plus incroyable encore…

51p6Gr21EAL

Matt est persuadé q’un trésor se cache au pied de l’arc-en-ciel qui s’est déployé dans les champs non loin de la maison. Déterminé à trouver des joyaux par milliers, il entraîne à l’aventure sa soeur Lisbeth. En chemin, ils croisent d’étranges personnages, eux aussi à la recherche d’un trésor. Mais l’arc-en-ciel leur prépare une surprise bien plus grande qu’une vulgaire caisse remplie d’or et de diamants…

Ils sont sorti le 9 septembre 2015 aux Editions Nathan.

Mon avis:

Dans ces deux petites histoires, nous suivons Lisbeth (la scientifique) et Matt (le rêveur), une sœur et un frère dans de drôles aventures.

Dans « Mystère sous l’océan », l’océan est devenu couleur caca d’oie et il bouillonne. Dans « Sur la piste de l’arc-en-ciel », Matt est bien décidé à vérifier la légende selon laquelle, on trouve un trésor au pied de ce dernier.

Nos explorateurs en herbe sont bien déterminés à éclaircir ces mystères…

Les intrigues sont bien menées, dynamiques et très prenantes. C’est un savant mélange d’imaginaire et d’explications scientifiques abordées de manière simple pour que l’enfant comprenne sans peine.

De ce fait, les enfants s’instruisent tout en se divertissant.

Je trouve cela vraiment très bien, surtout pour les enfants curieux et avides de connaissances. De plus, les personnages sont amusants et touchants, les jeunes lecteurs peuvent facilement s’identifier à eux.

En bref, « Mystère sous l’océan » et « Sur la piste de l’arc en ciel » sont des romans intelligents et distrayants qui plairont à nos jeunes aventuriers. Le tout est accompagné de jolies illustrations agréables et colorées.

À la portée de tous à partir de huit ans.  

P1050655

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s