La chronique du roman « Le collège Lovecraft, Tome 1 : Professeur Gargouille » de Charles Gilman

91BTmqpDldL

Matteo fait sa rentrée au collège Lovecraft. Panneaux solaires, écrans tactiles, tablettes numériques… le collège est à la pointe de la technologie ! Mais bientôt, des évènements étranges se produisent. Des rats surgissent des casiers, des élèves disparaissent, et Matteo découvre dans l’immense bibliothèque un passage secret. Quant au professeur de sciences, Garfield Gouille, il se comporte très bizarrement… Aidé d’improbables amis, Matteo va découvrir que le collège Lovecraft cache un secret…

Il est sorti le 17 septembre 2015 aux Editions Bayard jeunesse.

Mon avis:

Mattéo, onze ans, se retrouve au collège de Lovercraft, flambant neuf et hyper moderne, après un changement de carte scolaire. Il se retrouve tout seul, enfin presque, car Glenn, son persécuteur, est malheureusement avec lui.

Au fil des jours, d’étranges phénomènes apparaissent. Des rats sortent des casiers, des élèvent disparaissent et la bibliothèque est un labyrinthe avec un couloir secret. De plus, son professeur de sciences, Mr Garfield Gouille est bien étrange…

Mattéo est bien décidé à découvrir ce qu’il se passe dans le collège de Lovecraft, avec l’aide de Karina, une jeune fille bizarre.

Le style de Charles Gilman est simple, mais efficace et entrainant. Il nous permet de bien plonger dans son univers fantasmagorique. Tout est bien développé, l’intrigue est bien menée avec de l’action, du suspense et des rebondissements. Le rythme est rapide et les personnages sont attachants et bien dépeints.

Pour conclure :

« Le professeur Gargouille » est une lecture divertissante avec juste ce qu’il faut pour effrayer les plus jeunes sans pour autant leur faire faire des cauchemars. Une saga qui a du potentiel, et qui, je suis certaine, ravira les enfants qui aiment frissonner.

À découvrir !

9821069

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s