La critique de l’album « Dessins magiques – Les Monstres »de Suhel Ahmed & Srimalie Bassani

51LVKHz61NL

Prêt à dessiner des monstres de tous poils et des créatures dégoûtantes ? Avec ton tableau diabolique, apprends à dessiner et crée ton univers monstrueux. Impossible de rater ton dessin, il te suffit de soulever ton tableau diabolique pour recommencer !

Il est sorti le 4 novembre 2015 aux Editions Milan.

Mon avis:

Voici un album qui va apprendre à votre enfant à dessiner des monstres de toutes sortes (Yeti, vampire, martien, etc.) et leur univers. Grâce à l’ardoise magique intégrée à l’album, ils vont pouvoir s’entraîner à l’infini.

L’ardoise magique est encadrée par différentes bordures en papier qui les aiguille pour faire un monstre effrayant au regard de cauchemar, ou un château, ou encore des ingrédients pour faire des potions… C’est très varié et ça fourmille d’idées, ce qui permet à l’enfant de ne pas se lasser.

Ensuite, il y a une seconde partie intitulée « activité monstrueuse ». C’est à dire dessiner les aliments préférés des monstres, divers jeux, du coloriage ou créer son marque-page entre autres choses.

D’autre part, les illustrations qui égayent le livre sont très chouettes avec des couleurs très flashy qui plaisent beaucoup aux enfants.

En bref, « Dessins magiques » regorge d’activités très fun qui ravira vos bambins et qui les occuperont pendant de nombreuses heures.

À noter que cet ouvrage existe aussi avec des princesses.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s