La chronique du roman « Ugly Love » de Colleen Hoover

41gtVjsp6BL

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Il est sorti le 4 novembre 2015 aux Editions Hugo & Roman.

Mon avis:

Tate, une jeune femme de vingt-trois ans, débarque à San Francisco chez son frère Corbin, de deux ans son aîné. Elle va emménager le temps de finir ses études d’infirmière. Jusqu’ici, sa vie sentimentale a plutôt été désastreuse et sa rencontre avec Miles, le meilleur ami et voisin de son frère, ne va pas arranger les choses.

La narration alterne entre le point de vue de Tate dans le présent, et celui de Miles dans le passé (il y a six ans). Au départ, j’ai eu beaucoup de mal avec l’écriture de l’auteur. Je la trouvait à la fois lourde, simpliste et saccadée. Pour moi, à trop rechercher un certain effet de style, on gâche un peu le truc. Toutefois, j’ai fini par réussir à me laisser emporter par les personnages et leur histoire, ainsi que par Miles et son histoire.
Dans le passé de Miles, les informations sur les événements qu’il a vécus sont distillés au compte-goutte. Toutefois on comprend vite qu’il a perdu son coeur et son âme en chemin. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour le personnage de Miles, ses bons comme ses mauvais côtés. La révélation de son secret m’a bouleversée et m’a tiré quelques larmes.
Quant à Tate, je n’ai pas spécialement accroché avec son caractère, mais j’ai été touchée par sa détresse. Sa relation avec Miles n’est pas facile, malgré la belle alchimie qu’il y a entre eux.

En conclusion, « Ugly love » n’a pas été un coup de cœur à cause de l’écriture de l’auteur qui m’a peu emballée. Toutefois, l’histoire des deux protagonistes et particulièrement celle de Miles, m’ont beaucoup touchée. La deuxième partie du roman est poignante et la fin bouleversante. J’ai passé un bon moment avec ce roman de Colleen Hoover et j’ai hâte d’en lire d’autres.

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s