La chronique du roman « L’hôtel des souvenirs, Tome 3 : Sous le charme » de Nora Roberts

Sous-le-charme-9782290056226-30

L’Hôtel Boonsboro prospère sous la conduite de Ryder, le benjamin des frères Montgomery. D’un caractère réservé et bourru, il est au fond un homme en quête d’amour. Un amour qui pourrait bien prendre la forme de Hope Baumont… Citadine chic et glamour, Hope a travaillé dans un grand palace. Pourtant, sur un coup de tête, elle a accepté de prendre la direction de l’auberge familiale des Montgomery. Plus les jours passent, plus l’attirance entre Ryder et la jolie Hope devient indéniable. D’autant plus que l’esprit d’Elizabeth, la revenante qui habite les lieux, semble déterminé à réunir les cœurs…

Il est sorti le 19 août 2015 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Les trois frères Montgomery et leur mère restaurent plusieurs bâtiments dans la petite ville de Boonsboro (un hôtel, un restaurant, une boulangerie…). L’hôtel (et une habitante particulière) va leur permettre de renforcer les liens familiaux, et d’en créer d’autres. Après Clare & Beckett (dans « Un parfum de Chèvrefeuille ») et Owen & Avery (dans « Comme par magie »), nous suivons ici l’histoire de Hope & Ryder.

Nora Roberts nous offre une nouvelle fois un roman tendre qui donne le sourire. C’est une romance à la fois simple et pleine de charme. La touche de fantastique prend un peu plus d’ampleur dans ce troisième tome, mais elle s’ancre très bien dans le récit. J’ai été ravie de connaître enfin le dénouement bouleversant, d’avoir toutes mes réponses à propos de l’histoire du « fantôme au parfum chèvrefeuille ».

Nos deux héros ne correspondent pas à leur genre de partenaire habituel, ni l’un ni l’autre, et c’est ça qui fait tout le charme de ce roman, de cette relation.

Hope est une jeune femme moderne, indépendante, courageuse et ordonnée. Elle possède des blessures émotionnelles mais elle se donne les moyens d’aller de l’avant. Hope est aussi une jeune femme pétillante et très jolie. Elle est enfin heureuse à Boonsboro et regarde vers l’avenir avec sérénité.

Quant à Ryder, c’est un homme têtu mais adorable. Au fil des pages, on découvre un homme sincère et gentil, derrière son côté asocial sur les bords et sa tendance à être un peu bourru. En somme, c’est un homme qui a le coeur sur la main. J’ai aimé le voir déstabilisé par Hope.

Les scènes sensuelles sont bien écrites, sans une once de vulgarité. Elles s’intègrent parfaitement dans le roman. Je dirais même qu’elles donnent un petit plus à l’histoire de ce couple.

L’auteur met beaucoup d’émotions dans les relations des personnages, que celles-ci soient fraternelles, amicales ou amoureuses. On a une vraie sensation de bien être en lisant ce roman (ou même toute la saga), car ces personnages et leurs interactions font chaud au coeur !

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que le couple mis en lumière par l’auteur. C’était un vrai plaisir de retrouver toute la petite troupe gravitant autour de la famille Montgomery.

Je ne fais pas forcément attention aux animaux domestiques dans les romans, mais là j’ai complètement craqué pour Nigaud, le chien de Ryder. Il mérite une appellation officielle de personnage secondaire !

En conclusion, « Sous le charme » est un troisième tome qui clôture parfaitement cette jolie trilogie. Vous l’aurez compris, j’ai été charmée par cette saga de Nora Roberts. Je dirais même que ce troisième opus est mon préféré ! Si vous aimez les histoires chaleureuses et romantiques, avec un brin de fantastique, cette trilogie est faite pour vous !

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s