La chronique du roman « Midnight, Texas, Tome 2 : Les esprits se déchaînent »de Charlaine Harris

711KQobzwPL

La tranquillité de Midnight est très perturbée lorsque commencent les travaux pour réhabiliter l’hôtel désaffecté de la ville. Cette restauration risque d’attirer des voyageurs de passage, jugés indésirables par les résidents qui aiment rester entre eux. Il faut dire que dans cette bourgade habitée par des gens secrets, Olivia Charity est la plus énigmatique de tous. Personne ne sait ce qu’elle fait dans la vie et les spéculations vont bon train. Deux certitudes pour ses voisins elle est belle et dangereuse. Alors qu’elle tente de venir en aide au médium Manfred Bernardo enlisé dans une sale affaire, Olivia entrevoit qu’elle pourrait bien le regretter.

Il est sorti le 4 novembre 2015 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Nous voici de retour dans la petite bourgade de Midnight à l’assortiment de résidents aussi insolite qu’unique. J’avoue que j’ai commencé ma lecture en y allant à reculons, étant donné que j’ai été très déçue par le premier tome.

Mais, j’aime vivre dangereusement et je me suis lancée… et grand bien me fasse, car j’ai été conquise par cette lecture !

Manfred se retrouve au milieu d’un scandale avec sa voisine Olivia, à Dallas. Lorsqu’ils rapportent les ennuis à Midnight, les résidents s’uniront pour aider Manfred à se sortir de cette sale affaire. En outre, un étrange garçon rend visite au Pater et la tranquillité de la petite ville est plus que menacée quand l’hôtel désaffecté renaît de ses cendres. Par qui ? Pourquoi ?

Voici autant de mystères à élucider pour garder les secrets enfouis des habitants de Midnight…

« Les esprits se déchaînent » a une intrigue vraiment plus riche que l’opus précédent. Il y a de l’action, des rebondissements et des révélations. Bien que ces dernières soient nombreuses, il nous reste encore des choses à découvrir. Le rythme est rapide, je ne me suis pas ennuyée.

D’autre part, les protagonistes prennent du relief et ils deviennent beaucoup plus intéressants et complexes. Les plus développés sont Olivia, le Pater et Joe. Ils sont étrangement fascinants. Les liens qui les unissent se renforcent, une belle amitié se noue entre eux. Autrement, j’ai apprécié la galerie de personnages secondaires, ils apportent de l’humour et de la fraîcheur au récit. De plus, j’ai beaucoup aimé la surprise que Charlaine Harris nous a réservée en intégrant à l’histoire des caractères que nous avons connus dans son autre série « La communauté du sud ».

Pour conclure :

Je ne regrette pas du tout d’avoir persévéré. « Les esprits se déchaînent » est bien mieux que le tome 1. J’ai aimé mon excursion dans la petite ville pittoresque de Midnight avec ses habitants étranges. C’était une lecture très agréable et divertissante. Je lirais avec plaisir la suite et fin, pour percer tous les mystères de Midnight.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s