La chronique du roman « Slow burn, saison 2: Sous ta protection » de Maya Banks

41HgPW3IgcL

Arial connaît les règles qui lui permettront d’être protégée. Elle les suit à la lettre depuis son enfance: ne rien dire, ne rien montrer. Mais quand elle est attaquée, morte de peur, Ari n’a d’autres choix que d’utiliser ses pouvoirs. Maintenant que ces aptitudes ont été révélées, une menace terrible plane sur elle. Sa vie entière est chamboulée, son monde s’écroule. De nombreuses questions se posent au sujet de ses parents et de la cage dorée dans laquelle ils l’ont élevée. Elle doit trouver de l’aide pour affronter tout cela
.
En tant que chef de la sécurité de l’entreprise familiale, Beau Devereaux est habitué aux situations étranges et dangereuses. Quand il reçoit cette nouvelle cliente, une jeune femme d’une beauté extraordinaire et dotée d’un don exceptionnel, il est pas préparé à ce qu’il va ressentir. Ce qui a commencé comme un boulot ordinaire va venir très personnel et Beau va vite comprendre qu’il fera tout pour protéger Arial.

Il est sorti le 1 octobre 2015 aux Editions Hugo & Roman.

Mon avis:

Sur ce second tome, on se concentre sur Beau Deveraux et Arial Rochester.

Cette dernière a un don, elle a toujours suivi scrupuleusement les règles de ses parents qui lui permettent d’être protégée, c’est à dire ne jamais s’en servir. Malheureusement, à vingt-quatre ans, Arial se fait attaquer et se voit contrainte d’utiliser ses aptitudes en plein jour et devant des témoins.

Dès lors, cela va attirer l’attention d’une organisation secrète qui est prête à tout pour récupérer Arial et à tuer tous ceux qui se trouvent en travers de leur chemin… Arial a besoin d’aide et Beau est le seul homme qui peut l’aider.

Cet opus est bien meilleur que le premier, le rythme est rapide avec une écriture toujours aussi entraînante. Pour ce qui est de l’intrigue policière, elle est bien menée, bien qu’un peu tirée par les cheveux par moments et certains passages sont un peu redondants. Toutefois, c’est plaisant à suivre, il y a de nombreux rebondissements et de l’action.

En ce qui concerne la romance, j’y trouve le même défaut que dans « Protège-moi » : c’est trop abrupt pour être crédible, même si le couple Arail/Beau m’a plus touchée. Il y a un bon équilibre entre la l’enquête et la romance. Les scènes osées sont présentes, mais bien dosées.

Du côté des protagonistes, ils sont attachants. Beau est assez stéréotypé. C’est un mâle rugueux, grincheux et arrogant. Arial est tendre, crédule et elle cache une grande force intérieur. C’est son personnage qui évolue le plus, même un peu trop pour être plausible, à la fin on a carrément une héroïne digne des Marvel…

Pour conclure :

« Sous ta protection » est un bon romantique/suspense bien que cela soit un peu abracadabrant. C’est divertissant avec des personnages plaisants. C’est une saga qui s’améliore,  à voir ce que cela donnera dans « Enfin réunis ».

À noter que la série contient 6 tomes. 

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.