La chronique du roman « Te posséder  » de Sarah Crowley

71aJxQuIv5L

Mila Nixon a trente-deux ans, une tonne d’ambition, du charme et un passionnant métier de journaliste. Ce serait le meilleur des mondes si elle n’avait pas trouvé son petit ami au lit avec sa meilleure copine, juste avant leurs fiançailles. Mila a donc a repris sa vie de célibataire, enchainant tristement les mojitos et les longs mois d’abstinence. Mais lorsqu’elle a apprend que son ex va épouser la traitresse, un déclic se produit : elle doit reprendre sa vie en main. Et un soir, elle rencontre deux hommes que tout oppose… Qui du politicien, séduisant et manipulateur, ou du célèbre footballeur, sexy mais pas très malin, saura dompter la nouvelle Mila ? De Londres à la côte anglaise, des bars branchés aux plateaux télé, la jeune femme tente de garder la situation sous contrôle… et plus si affinités !

Il est sorti le 4 novembre 2015 chez City Editions.

Mon avis:

Il y a des lectures qui sont plaisantes, mais qui une fois refermées on a déjà oublié l’histoire. Te posséder fait partie de celles-ci.

Mila est une jeune femme qui a eu le cœur brisé par son ex qui couchait avec sa meilleure amie. Célibataire depuis quelque temps et avec le coup de pouce de son amie un peu foldingue, elle va enfin décider de se lâcher un peu et prendre du bon temps. Elle va faire la connaissance dans un bar d’un homme très sûr de lui et un brin pédant. Plus sensible à son charme qu’elle ne veut bien l’avouer, elle va par fierté se laisser séduire par un autre jeune homme au bar afin de lui faire les pieds. Après une nuit passée avec lui, Mila se rend compte que cet homme arrogant l’intrigue et l’obsède. Il va se trouver que cet homme va recroiser le chemin de sa vie par le biais professionnel et une relation sous haute tension et pleine de quiproquos va alors se développer.

C’est un roman qui se lit d’une traite, un livre qui fait du bien au moral et qui nous fait passer un agréable moment. Mais voilà, à mon goût c’est du déjà vu mainte et mainte fois.L’héroïne est au début un brin gourdasse, mais prend petit à petit de l’assurance et va devenir une femme joueuse et forte qui ne va pas hésiter à se servir de son charme pour faire tourner en bourrique cet homme si arrogant.Lui est assez imbuvable et pourtant le charme opère. Et sur le plan sexuel, attention, vous allez avoir des suées froides.

Le style de l’auteure est très simpliste voire même un peu trop. L’émotion est de ce fait parfois un peu plate et sans profondeur.

Si vous voulez une jolie histoire d’amour sans prise de tête, ce livre est fait pour vous !  

Ecrit par Amandine

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s