La chronique du livre « Par bonheur, le lait » de Neil Gaiman et Boulet

51ozJ6o8mNL

J’étais tout au bout de la planche, face à une mort certaine, quand une échelle de corde m’a cogné l’épaule et une voix grave et sonore a crié : « vite ! Grimpez ! » Un concentré d’action tonique et débridée, hommage au petit-déjeuner, à l’imagination, aux enfants et à tous les parents.

Il est sorti le 5 novembre 2015 aux Editions Au diable vauvert.

Mon avis:

Un papa part acheter du lait pour les céréales du petit déjeuner de ses enfants. Ces derniers trouvent qu’il met du temps à revenir. Quand il revient, il explique pourquoi…

Les enfants écoutent l’extraordinaire aventure que leur papa vient de vivre, qui implique des pirates, voyage dans le temps, des wompires (qui sont des êtres redoutables et redoutés), des poneys merveilleux et il a accessoirement sauvé le monde. Mais pendant tout ce temps, par bonheur, il tenait le lait !

Voici un très joli conte qui donne la part belle aux papas. C’est bien écrit avec une grosse police, c’est fluide et simple à comprendre. Le scénario est prenant, imaginatif et rocambolesque. Tous les ingrédients sont présents pour que cela plaise aux enfants avec toutes les créatures qu’ils affectionnent.

C’est drôle et il y a un humour plus subtil pour les adultes avec diverses références à la culture cinématographique d’aventure et de science-fiction. On a aimé suivre cette fantastique épopée accompagnée de personnages plus loufoques les uns que les autres.

De plus, de nombreuses illustrations en noir et blanc de Boulet viennent rythmer le récit. Elles collent parfaitement à l’histoire, elles sont très vivantes et expressives. C’est un vrai plus pour le roman.

Pour conclure :

Neil Geiman nous offre une histoire drôle et divertissante qui plaira autant aux petits qu’aux grands.

À découvrir. 

Publicités

Une réflexion sur “La chronique du livre « Par bonheur, le lait » de Neil Gaiman et Boulet

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s