La chronique du roman « Scandales, Tome 3 : Une femme à tout prix » de Caroline Linden

61s4irJP82L

Roturière, Penelope Weston a peu d’estime pour les aristocrates hautains chez qui elle est reçue grâce à sa fortune. En particulier, elle méprise lord Benedict Atherton qui, de son propre aveu, cherche à faire un mariage de raison avec une débutante docile. Lorsque Penelope lui reproche son cynisme, il lui rit au nez et la traite d’idéaliste. Elle lui parle passion, il répond conventions. Mais, quand Penelope est éclaboussée par un terrible scandale et qu’elle n’a d’autre solution que d’épouser Benedict, elle s’y résout, la mort dans l’âme, et découvre que la vie conjugale auprès de cet homme détesté lui réserve bien des surprises… et des plaisirs insoupçonnés !

Il est sorti le 2 septembre 2015 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Début du XIXème siècle, Pénélope a beaucoup de griefs contre Benedict Atherton. Elle n’a pas oublié tous ses secrets et ses trahisons survenus par le passé. Toutefois, ce dernier va lui venir en aide lors d’une réception, et Pénélope se retrouvera dans une situation compromettante. Le scandale est sur le point d’éclater. Pour la sauver, Benedict lui propose un mariage. Pénélope est méfiante, qu’a-t-il à y gagner ? Peut-elle lui faire confiance ? Et surtout, a-t-elle vraiment le choix ?

J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce troisième tome de la saga, et je n’ai pas été gênée par le fait de ne pas avoir lu les deux premiers (qui sont pourtant dans ma bibliothèque). Les évènements s’enchaînent à bon rythme et l’auteur ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Le roman ne manque pas d’action et j’ai adoré suivre l’histoire de Pénélope et Benedict, les voir lutter contre leurs sentiments et les voir apprendre à se faire confiance au fil des pages.

J’ai adoré suivre nos deux personnages principaux. Je n’ai certes pas toutes les informations concernant leur passé commun, mais l’auteur nous fait quelques rappels. De plus, on sent bien toute la tension qui réside entre ces deux personnages aux caractères forts.

Pénélope n’est pas de noble naissance mais son père a fait fortune et a réussi à s’élever dans la société. Elle n’a pas la langue dans sa poche et est de nature curieuse. De plus, elle n’est pas une innocente jeune femme. J’ai adoré ce trait de caractère chez elle. Cela lui donne du relief, un truc en plus !

Quant à Benedict, il veut se marier pour être indépendant et échapper à son père (une vraie ordure !). Toutefois, cela ne fait pas de lui un opportuniste ou un profiteur. On pense à cela au début (surtout à travers les yeux de Pénélope) mais on se rend vite compte que Benedict est un homme qui a des principes et un bon fond.

Les personnages secondaires sont eux aussi très plaisants à suivre. D’ailleurs, je me demande si un quatrième tome ne serai pas le bienvenu pour développer tout ça ! Et justement, en allant sur Goodreads, j’ai vu qu’il était prévu 🙂 Vivement 2016 donc !

J’ai beaucoup aimé la plume de Caroline Linden et j’étais heureuse de la retrouver. J’avais adoré « Petites leçons de séduction » mais j’avais été très déçue par « Ce que veulent les gentlemen ». Du coup, je ne savais pas vraiment ce que j’allais trouver dans ce roman. Une fois de plus, Caroline Linden m’a séduite.

En conclusion, « Une femme à tout prix » est une romance charmante qui m’a plu du début à la fin. Caroline Linden nous offre une intrigue intéressante et un duo de personnages travaillé et attachant. Désormais, je vais m’empresser de lire les deux premiers tomes de la saga pour patienter avant la sortie de la suite.

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s