La chronique du livre « LE LAPIN QUI VEUT S’ENDORMIR: Une nouvelle façon d’aider vos enfants à trouver le sommeil » de Carl-Johan Forssén Ehrlin

81vlJFxELXL
Le livre pour enfant, Le Lapin qui veut s’endormir, se définit comme une méthode novatrice pour aider les enfants à s’endormir.

Traduit en plusieurs langues, ce livre révolutionnaire a aidé des milliers de parents dans le monde entier à mettre leurs enfants au lit le soir. Avec l’aide

de la PNL et une structure particulière de l’histoire, les enfants s’endorment facilement – avant même que le livre ne soit terminé. 

Le livre, qui est unique en son genre, est recommandé par des psychologues
et des thérapeutes comme étant une bonne méthode pour aider son enfant
à trouver le sommeil. 

Il est sorti le 4 novembre 2015 aux Editions Gautier Languereau.

Mon avis:

Voici un livre, écrit par un psychologue et comportementaliste, décrit comme une méthode efficace pour calmer les enfants et les aider à trouver le sommeil.

J’avoue que cela a titillé ma curiosité, et du coup, je l’ai testé sur mes enfants de 11 , 8 et 6 ans. Le bilan est assez négatif.

Cela consiste à leur lire le récit au calme dans leur lit, allongés, sans qu’ils regardent les illustrations. Quant à nous, parents lecteurs, notre rôle consiste à mettre des intonations différentes à certains moments bien précis dans l’histoire.

Mon aîné ayant des soucis pour trouver le sommeil a été mon premier cobaye et cela n’a pas fonctionné. Il était peut-être légèrement détendu, mais sans plus. Mon second s’est endormi à la toute fin et ma dernière m’a demandé d’arrêter la lecture, car c’était beaucoup trop long. Effectivement, le texte est beaucoup trop long, il faut compter au moins 25 minutes de lecture. J’avoue que pour les parents, il faut avoir le temps et l’envie. D’autant plus que l’histoire est assez ennuyeuse et pas très intéressante du fait de sa structure assez particulière.

D’autre part, les illustrations ne sont vraiment pas très belles, les enfants et moi même n’avons pas adhéré.

Après, c’est comme tout. Je pense que cela peut fonctionner sur des personnes réceptives à ce genre de méthode (la relaxation ou l’hypnose).

Donc à vous de voir si vous voulez tester. En tout cas, chez moi, cela n’a pas été convaincant.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s