La chronique de l’album « Je colorie… Le jardin » illustrations de Benedetta Giaufret et Enrica Rusina

51myxAzhHRL

Les tout-petits adorent la nature ; ils peuvent passer des heures au jardin à observer les plantes et les nombreuses créatures qui s’y cachent. Ils seront ravis de retrouver des scènes familières dans ce joli livre de coloriage et d’en découvrir d’autres qui les intrigueront. Une façon ludique d’encourager l’amour de la nature et des activités de plein air chez les tout-petits.

Il sort le 25 février 2016 aux Editions Usborne.

Mon avis:

Cet album combine coloriage et autocollants. Sur seize pages, l’enfant coloriera différents insectes, oiseaux et animaux présents dans nos jardins.

Les illustrations sont simples, mignonnes aux contours noirs et épais. C’est parfait pour l’apprentissage du coloriage, qui aide à la motricité fine et à l’habileté de la main.

De plus, les fonds colorés permettent aux plus petit (3 ans) d’assimiler les couleurs et de développer leur créativité.

Le petit plus est la double page pleins d’autocollants que l’enfant peut utiliser pour décorer ses coloriages où faire travailler son imagination sur des feuilles volantes.

En outre, on peut également noter que le papier est de bonne qualité, ce qui permet d’utiliser les feutres sans soucis.

En bref, « Je colorie… Le jardin » est un album sympathique et ludique qui plaira aux enfants, et le tout pour un prix attractif. 

P1050771

P1050772